Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par ddalbiez »

teufmtl a écrit : 07 juillet 2021, 22:12 Idem toujours sur iCompta 2 même si acheté v4 ne l'utilise pas.
Dommage plus de mises à jour de la v2 pour les petits problèmes (sauvegarde email), même prêt à payer pour une mise à jour avec sauvegarde iCloud.
La v2 est beaucoup plus lisible sur un téléphone.
La V2 n'existe plus sur l'App store. Cherchez, vous verrez. La V4 non plus. Seule la V6 existe et est régulièrement mise à jour et supportée par Cyril. En gardant la V2, vous courrez le risque lors d'une mise à jour de l'IOS (pour l'instant vous confirmez que tout marche bien ou à peu près sous IOS14 donc peut-être à l'arrivée d'IOS 15 en septembre) d'avoir un message (ça m'est arrivé pour plusieurs app un peu anciennes) disant que cette version n'est plus compatible.
PS: je n'ai pas d'actions chez Lyricapps. J'apprécie seulement cette application fiable et robuste et le support jamais défaillant.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Jules8000 »

Bonjour,

Pas intéressé par une version simplifiée. Je garde iCompta justement parce que c’est l’une des seules applications sur l’AppStore a permettre ce niveau de paramétrage.
bernard2802
Messages : 16
Inscription : 16 février 2011, 09:34

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par bernard2802 »

Personnellement je trouve la version actuelle est très aboutie. On peut limiter l’utilisation aux seuls comptes particuliers. Je ne souscris donc pas à une version "light" . En tout cas pas sur la version IPad. Bonne journée.
Guipels
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2020, 11:29

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Guipels »

Hello !

Icompta est pour moi très complet dans la configuration.
Il n'y a rien à redire... tout est pensé, on voit bien que @Angeman est consciencieux et a trouvé solutions à toutes les problématiques qui sont arrivées au cours de la vie de l'application.

Big Up à toi (vous) Angeman ! Très beau boulot.
Je n'ai pas hésité une seconde à acheter les 2 versions : Mac & Mobile.

En même temps, je suis complètement de l'avis de Phoenix92500 sur le besoin de réaliser une interface simple sur téléphone !

  • Sur petit écran, je n'ai pas besoin du tout de faire un point détaillé de mes comptes. Le téléphone m'accompagne dans ma vie quotidienne, je ne fais pas de grosse opérations de gestion de mes finances quand je suis dans le bus ou dans la fil d'attente de la banque...
  • Même sur ipad, la reconciliation de comptes n'est pas un Must Have (franchement, l'interface Mac avec écran plus grand, vrai clavier, trackpad / souris est bien plus adaptée)
  • Il y a tellement de fonctionnalités qui ont dû prendre un temps de fou à développer sur Mobile mais je suis dubitatif sur le taux réel d'utilisation sur un iphone (la barre de filtre issue de la version Mac est lourde sur téléphone, les splits & comparative reports sont-ils nécessaires sur téléphone?)

Oui ! Je rêve d'une interface plus épurée !!!
  • J'aimerai que mon application mobile me permettre de rentrer une dépense très rapidement, en une dizaine de secondes(30 si je fais un split de catégorie sur une dépense). J'aimerai avoir des graphiques plus simples (plus beaux) accessibles en 1 clic (ou 2)
  • La page d'accueil pourrait être directement la vue de mon compte courant,
  • Toutes les options de la page d'accueil actuelle (les rapports, la synchro, le back up ...) peuvent très bien apparaître dans une vue "Settings"
  • Les fonctionnalités de filtre accessible via un bouton pour alléger l'affichage


Pourquoi ne pas se faire aider par un graphiste / ergonome ?
Pourquoi ne pas s'inspirer de "Money Manager" par RealByte?
(qui a tout compris sur l'interface mais est terriblement simpliste pour le reste)

En tant que client, étant donné la qualité du système, je ne vois pas déconnant de ne pas pouvoir TOUT faire sur l'appli mobile... car le mobile & le desktop sont complémentaires.

Payer 35€ pour un binome d'applications, qui, ensemble offrent le meilleur des 2 mondes, ce n'est pas la fin du monde.
En tout cas, si vous gérez sérieusement votre argent, vous pourriez y mettre 50€ que ça ne vous empêcherai pas de faire la dépense étant donné le service que ça vous apporte. (je suis sûr que la plupart d'entre vous payent plus pour un jean).

Perso, je suis prêt à remettre 20€ sur la table si cela permettait à Angeman de faire intervenir un graphiste / UX Designer pour simplifier l'interface mobile.
iam-reivax
Messages : 36
Inscription : 30 décembre 2021, 12:29

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par iam-reivax »

Bonsoir,

Ok pour tout ce qui est dit concernant l’iphone (j’ai un iphone mini) pour autant, parfois, il m’arrive de faire des choses plus poussées sur iphone (c’est rare).

Par contre, pas touche à l’ipad ! C’est mon device principal et je me vois vraiment mal me passer de fonctionnalités au profit d’une autre machine ;)

Rien contre un développement mobile avec une contribution au bout, bien entendu.
Guipels
Messages : 7
Inscription : 20 juin 2020, 11:29

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par Guipels »

Oui, c'est vrai que l'ipad est plus approprié pour les fonctionnalités plus poussées ! ;)

Par exemple, je trouve la création de budget plus agréable sur ipad que dans la toute petite fenêtre sur Mac.
M'enfin, même là, l'application gagnerait à être plus "finger friendly" :)
alaingosse
Messages : 7
Inscription : 25 février 2017, 22:23

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par alaingosse »

Bonjour,

C'est vrai que sur un iPhone 7 , ce n'est pas aussi pratique que sur un iPad ou que sur un MacBook Pro (même un 13 pouces). Mais finalement je l'ai supprimée de l'iPhone et cela ne me manque pas.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Sondage : refaire une version plus simple comme la v2

Message par ddalbiez »

Bonsoir à tous.
J'utilise iCompta 6 -presque- indifféremment sur iPhone 11 Pro ou iPad Air 3. Et ce depuis la sortie de la V6.
Je gère 10 comptes courants, 2 comptes cartes de crédit, 10 comptes d'assurance vie en unités de compte, 2 devises. Bien sûr je n'ai pas d'opérations quotidiennes pour tous les comptes. Je n'utilise pas la fonction budget, ni le suivi d'actions boursières.
J'utilise la version pour iPad quand l'utilisation en split view facilite la saisie.
Pour moi, aucun intérêt pour une version simplifiée.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Répondre