Pièce jointe sur l’app mobile

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Pièce jointe sur l’app mobile

Message par zoncou »

Bonjour,
Est-il possible, depuis l’application mobile, d’ajouter une pièce jointe ? Ça serait extrêmement pratique par exemple pour ajouter un scan d’un ticket bancaire d’une transaction.
Merci par avance.
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pièce jointe sur l’app mobile

Message par Angeman »

Oui c'est le champ "Liens" dans la fenêtre de modification d'une opération.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: Pièce jointe sur l’app mobile

Message par zoncou »

Merci de votre réponse…

Cependant, on peut juste prendre une photo. Impossible, à ma connaissance, d’ajouter un fichier PDF (par exemple, ou JPEG) ?

P.-S. une autre suggestion, c’est d’avoir la possibilité d’avoir un éditeur de notes (même basique). Ça permet d’inscrire des notes de façon générale : penser à faire un virement, payer une facture, etc. Bref, un pense bête.
Certes, il y a des applications de notes et de rappel. Mais ce serait un gros plus qu’une application de notes/rappels, même basique, soit incorporé à iCompta.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pièce jointe sur l’app mobile

Message par Angeman »

Actuellement il faut forcément prendre une photo du ticket de caisse ou de la facture oui, on ne peut pas ajouter un fichier qui proviendrait d'une autre application.
zoncou
Messages : 63
Inscription : 05 mars 2010, 12:41

Re: Pièce jointe sur l’app mobile

Message par zoncou »

Dommage …Est-ce prévu dans la prochaine maj majeur v7 ? Ou dans une maj de la v6 actuelle ?
Ce serait très pratique. Je pense que la plupart des utilisateurs utilisent une application de scan pour scanner les documents.La qualité est bien meilleur qu’avec une simple photo, avec un Détourage automatique et un OCR
Ou le top, ça serait de pouvoir scanner directement les tickets de caisse ou autre document directement depuis iCompta. Une fonctionnalité avec un achat in-app par exemple. Je ne sais pas si certaines applications de scan (ou même la fonction scan de documents de iOS ) propose une API pour intégrer cette fonctionnalité. Ça serait vraiment très pratique.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pièce jointe sur l’app mobile

Message par Angeman »

Je ne sais pas encore, le problème sur iOS c'est que ça impose de copier le fichier lié dans iCompta parce qu'un simple lien ça marche sur le coup mais plus aux lancements suivants. Enfin je retesterai le moment venu peut-être que c'est mieux maintenant.
Répondre