Mensualisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Mensualisation

Message par palermo »

Tout d'abord, bravo pour l'appli, et content d'avoir vu la MAJ qui a réglé le problème des modifications :)

J'ai une question sur le fonctionnement des opérations périodiques :

Prenons par exemple, un prêt mensuel.
- Aujourd'hui j'importe les opérations de février de ma banque sur l'iphone,
- Je modifie l'opération "Pret" de février: je la passe "Mensuelle" et j'active la mise à jour de l'opération (icone flêche circulaire)
- L'opération est alors dupliquée en mars (avec l'étiquette "Mensuelle")

Jusqu'ici tout va bien.

Mes 2 questions sont :
- Est-ce que je vais devoir refaire cette manip en mars ?
- Pourquoi l'étiquette "Mensuelle" ne reste pas sur l'opération de février ? Et donc me permet de savoir que j'ai effectué la mensualisation sur cette opération (ok je peux refaire une manip pour le faire afficher mais bon...)

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mensualisation

Message par Angeman »

palermo a écrit :- Est-ce que je vais devoir refaire cette manip en mars ?
Non cela va se faire de manière automatique X jours avant la date (7 par défaut, configurable dans les préférences).
palermo a écrit :- Pourquoi l'étiquette "Mensuelle" ne reste pas sur l'opération de février ? Et donc me permet de savoir que j'ai effectué la mensualisation sur cette opération (ok je peux refaire une manip pour le faire afficher mais bon...)
L'étiquette mensuelle ne reste que sur l'opération la plus récente et chaque opération est indépendante, donc si vous la remettez sur l'opération de février, vous allez vous retrouver ensuite avec une nouvelle opération créée en mars qui va faire doublon avec celle que vous avez déjà.
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: Mensualisation

Message par palermo »

ok merci pour les réponses. C'est maintenant clair.

Par contre, pourquoi ne pas faire apparaitre toutes les opérations périodiques dès le début du mois suivants ? Celà permettrait finalement d'avoir directement le bugdet du mois (opérations pointées / opérations prévues), non ?
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: Mensualisation

Message par palermo »

J'ai mis à 30 jours l'affichage des opértions périodiques pour toutes les avoir dès le début du mois en cours.
Et je décoche celles qui apparaissent déjà au mois d'après.
Voilà j'ai mon budget comme ça ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mensualisation

Message par Angeman »

Sinon dans la V4 il devrait être possible de dire quand créer la prochaine opération, à savoir au début du mois ou x jours avant comme c'est fait actuellement.
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: Mensualisation

Message par palermo »

Vous allez dire que je suis pénible :mrgreen: , mais il y a encore une petite chose qui ne va pas (enfin pour moi :mrgreen: ).

Exemple:
J'ai une opération périodiques qui est en attente (non pointée)à la date du 04 sur icompta.
Arrivée au 04, j'importe les opérations de ma banque.
L'opération périodique n'est pas pointée automatiquement sur icompt... ???

Voilou, si il y a une solution, car sinon ça demande finalement d'identifier toutes les opérations qui ont été importées pour voir celles qui étaient en attente.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Mensualisation

Message par Angeman »

Non non je comprends tout à fait ;-)
L'écran de rapprochement est aussi prévu pour la V4 d'iCompta / V2 d'iCompta Mobile.
palermo
Messages : 13
Inscription : 20 février 2009, 12:02

Re: Mensualisation

Message par palermo »

Nickel :D
Répondre