[Résolu] Bug après import de fichier QIF (version 1.1.1)

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
bobbybobby
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2009, 11:47

[Résolu] Bug après import de fichier QIF (version 1.1.1)

Message par bobbybobby »

Bonjour,

J'ai pu télécharger ce matin la version 1.1.1 qui me permet désormais de changer les catégories, merci.

Cependant je constate un bug lorsque j'importe un fichier au format .qif, quel que soit l'encodage (Money, Quicken, Tous comptes faits et MM/DD ou DD/MM). En effet
- le mois est erroné et c'est le mois -1 qui est mis à la place. Février devient Janvier, Janvier devient Décembre, etc
- les jours et les années sont, eux, importés correctement
- l'intitulé de la première opération est perdu et remplacé par "Nouvelle opération"

L'import marche très bien avec le format OFC ou OFX, mais mes fichiers plus anciens ne sont qu'en QIF..

Est-ce que d'autres personnes constatent ce bug ? Pour info mes fichiers sont téléchargés depuis le site du LCL.
Dernière modification par bobbybobby le 04 mars 2009, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug après import de fichier QIF (version 1.1.1)

Message par Angeman »

Pour les formats de date, faîtes bien attention aux majuscules / minuscules et mettez bien dd/MM/yy ou MM/dd/yy selon que les dates soient de type français ou anglais.

Sinon, pouvez-vous m'envoyer votre fichier QIF, que je puisse regarder pourquoi il s'importe mal ?
bobbybobby
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2009, 11:47

Re: Bug après import de fichier QIF (version 1.1.1)

Message par bobbybobby »

Merci et bravo pour la rapidité de la réponse, c'était bien ça.
J'avais indiqué "mm" au lieu de "MM".

Le bug dans le nom de la première opération est quant à lui un bug dans le fichier .qif imputable à la banque.
Répondre