Synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois. J'ai aussi ré-initialisé la configuration réseau, sans succès.

J'ai tenté d'autre applications (Discover, Files Lite) et j'ai le même problème, mon iPod apparait dans le réseau bonjour mais il est impossible de se connecter même en utilisant directement l'adresse IP... J'ai cherché dans différents forums mais je n'ai rien trouvé...

J'ai aussi tenté d'accéder à mon serveur web sur mon MacBook via le safari de mon iPod; c'est aussi un échec...

Je suis dépité :P

Si vous voyez d'autre manip à réaliser... (lors de ma prochaine tentative je tracerai le traffic tcp avec wireshark)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Juste pour info, votre iPod est-il jailbreaké ?
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

Non. Pour mon usage je n'en vois pas l'utilité à part si ça me permet de m'aider à débugger le pb.
En fait j'ai mon iPod depuis le weekend dernier et mon MacBook depuis 2 mois, j'ai un très bonne connaissance des système unix mais je débute avec MacOs. Le plus gros problème avec l'iPod c'est l'absence totale d'information.

Est ce qu'il y a un moyen de voir des logs?
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

Dernière info...

Pas de pb au niveau ethernet, le protocole arp fonctionne du côté mac, je vois bien mon iPod...
De mon iPod je peux accéder (http) à mon routeur mais pas à mon macbook, par contre pas de problème pour accéder à mon macbook et mon iPod de mon HTC (windows mobile :/)
En sniffant le réseau je voit qu'il n y a aucune réponse à l'initialisation d'une connection TCP (le SYN ne reçoit jamais son ACK) comme si le port du côté iPod n'était pas ouvert...
Donc je suis dans un des cas suivants
  • je suis victime d'arp/ip spoofing (impossible car je filtre les adresses mac :P)
  • le firewall de mon macbook rejette tout ce qui vient du iPod :/
  • ...
Je vais faire une demande au support apple mais si quelqu'un a une idée je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Il est configuré comment votre firewall d'ailleurs (dans Préférences Système > Sécurité > Firewall) ? Vous avez édité les règles ipfw à la main ?
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

J'ai utilisé l'interface graphique je ne connais pas encore ipfw (venant de Linux je suis plus à l'aise avec iptable).
Je suis dans le mode "Définir les accès de certains service et application", et je défini les règles de connection entrante en fonction des applications.

Ce qui est vraiment étrange c'est de pouvoir accéder au site web de mon Macbook avec mon HTC mais pas de mon iPod...

Un point sur ma config, mon router agit comme serveur DHCP et il n y a pas d'ip fixe.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation

Message par Angeman »

Ca laisse donc à penser que ça viendrait plutôt de l'iPhone unqiuement. Je pense que ça vaut le coup de tenter une restauration dans ce cas.
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

Je crois en effet que c'est la dernière solution...

Au passage quand même, félicitation pou votre appli, elle est vraiment excellente à tout point de vue (fonctionellement/graphiquement...).
grome
Messages : 8
Inscription : 17 février 2009, 21:43

Re: Synchronisation

Message par grome »

Donc finalement le problème vient du wifi mais je n'ai pas encore identifié précisément la root cause.
Si je branche mon macbook via le port ethernet sur mon routeur je n'ai plus aucun problème.
J'ai lu des posts sur des forums concernant des réglages du MTU mais généralement c'était pour résoudre des pbs de connections avec le WAN.
minik55
Messages : 21
Inscription : 22 février 2009, 12:59

Re: Synchronisation

Message par minik55 »

Bonjour,
Pour ma part, la synchro se passe bien entre l'iPhone et le Mac. Je récupère bien mes comptes sur l'iPhone mais ils ne se mémorisent pas.
Quand je ferme le logiciel puis le remrt en marche, j'ai tout perdu.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Répondre