Pour la V3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Yotraxx a écrit :À propos de cette dernière intervention, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'importation d'écritures à partir d'un compte bancaire: cette dernière me doublait les écritures manuelles et celles importées à partir de mon compte société générale...

Souhaitez vous dire par votre dernier message que ces opérations seront automatiquement pointées lors de l'importation ?
Il faut activer le rapprochement dans les options d'import afin qu'iCompta essaie d'identifier les opérations déjà existantes.
Yotraxx a écrit :La V3 permettra-telle d'avoir un rapprochement automatisé ?
Ce sera le même système qu'actuellement en amélioré.
nicox05
Messages : 2
Inscription : 16 décembre 2011, 15:41

Re: Pour la V3

Message par nicox05 »

Bonjour,

Utilisateur inconditionnel de iCompta mobile et iCompta depuis près de 3ans maintenant, je souhaiterais suggérer une nouvelle feature pour la v3.

j'apprécie beaucoup dans statistiques le module "Répartition" (pas temps le camembert que la liste des catégories). Serait-il possible de pouvoir comparer deux périodes ? Et surtout, depuis iPhone (ou iPad) serait-il possible de faire un export ? Par exemple en csv ou en pdf avec envoi par mail ?

Cherchant a investir dans l'immobilier, négocier avec son banquier devient plus facile quand on a ce genre de rapport :)

Merci encore
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Pour la V3

Message par fxpa »

une idée parmis tant d'autres :

je viens de tester Linxo sur iphone et je dois dire que la récupération automatique des opérations c'est plutot pas mal :D :D
C'est à mes yeux le seul point qui manque à Icompta mais surement compliqué à developper :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

nicox05 a écrit :j'apprécie beaucoup dans statistiques le module "Répartition" (pas temps le camembert que la liste des catégories). Serait-il possible de pouvoir comparer deux périodes ? Et surtout, depuis iPhone (ou iPad) serait-il possible de faire un export ? Par exemple en csv ou en pdf avec envoi par mail ?
On pourra sauvegarder plusieurs rapports dans la v3 pour pouvoir les reconsulter facilement et également les imprimer.
fxpa a écrit :je viens de tester Linxo sur iphone et je dois dire que la récupération automatique des opérations c'est plutot pas mal
J'aimerai bien faire la même chose mais sans que l'identifiant et mot de passe soient stockés sur le serveur du consortium bancaire qui fournit la liste des opérations.
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Pour la V3

Message par fxpa »

Angeman a écrit :
fxpa a écrit :je viens de tester Linxo sur iphone et je dois dire que la récupération automatique des opérations c'est plutot pas mal
J'aimerai bien faire la même chose mais sans que l'identifiant et mot de passe soient stockés sur le serveur du consortium bancaire qui fournit la liste des opérations.
Déjà existe t-il un protocole permettant de récupérer les opérations directement auprès des banques?
Selon linxo ce sont eux qui stocke les données d'identification
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Il existe certainement un protocole mais il n'est pas public et il faut passer par un consortium pour récupérer les données, en tout cas il semble que ce soit comme ça pour Bankin'. Peut-être que c'est différent avec Linxo mais j'ai l'impression que c'est la même chose. Que ce soit Linxo ou le consortium qui stocke les données d'identification, après tout peu importe, je préférerai une solution où ces données soient uniquement stockées sur l'iPhone de l'utilisateur.
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Pour la V3

Message par fxpa »

+1

Mais si s'il y a quelque chose de faisable, pour ma part je serais prêt à repayer juste pour cette option :D
JimmyJames85
Messages : 1
Inscription : 25 avril 2012, 20:16

Re: Pour la V3

Message par JimmyJames85 »

Bonjour,
Tout d'abord un grand merci et un bravo bien mérité, votre application est vraiment une réussite!
Je l'utilise quotidiennement et n'ai rien à lui reprocher, mais j'ai tout de même quelques idées qui pourraient encore l'améliorer (je pense).
Désolé si certaines vous ont déjà été proposées:

- Pouvoir copier-coller un budget (pour ne pas avoir à recréer les mêmes catégories avec les mêmes montants, pour chaque pèriode)
- Pouvoir dans un budget, en cliquant sur une catégorie, accéder à toutes les opérations concernées (sur la pèriode paramétrée dans le budget)
- Dans un budget, pouvoir créer un camembert des catégories
- Dans les statistiques, dans le camembert de répartition, pouvoir faire défiler les camemberts, en glissant de gauche à droite, en sélectionnant la pèriode dans les préférences (exemple: choisir une pèriode de un mois, puis en suite glisser de gauche à droite entre les mois pour comparer les dépenses)-
- Dans le camembert de répartition, pouvoir dans la liste sous le camembert cliquer sur les catégories pour accéder aux opérations concernées par la catégories et la pèriode configurée.
- Dans les statistiques, dans l'évolution, avoir la possibilitée d'ajouter une colonne "différence" qui montre l'écart entre les ressources et les dépenses.
- Dans les statistiques, ajouter une possibilité de suivre l'évolution de chaque compte
- Dans les statistiques, ajouter une possibilité de suivre l'évolution du portefeuille (composé de plusieurs comptes, paramétrabales si possible...)

Voilà, en esperant vous avoir donné des idées;-)

Bonne continuation, bon courage et longue vie à iCompta!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Merci pour ces idées.
sdrulhe
Messages : 18
Inscription : 12 janvier 2011, 14:33

Pour la V3 - pointage par lot

Message par sdrulhe »

Bonjour,

Une nouvelle suggestion : je fais souvent du pointage par lot.

Dans la V2, à moisn que j'ai manqué une astuce, je suis obligé de faire de la sélection groupée, puis "editer", puis "pointer". Ce qui est d'une part un peu long (je me plante toujours et au lieu de cliquer sur "editer" je reclique sur l'icone de selection groupée ce qui désélectionne tout), c'est aussi un peu angoissant car si je modifie une autre propriété que le pointage, ca modifie tout le lot et c'est irrécupérable.

Je pense que le pointage par lot est une manipulation classique pour la gestion de ses dépenses.
En effet, il y a pas mal de banques ou services de carte de crédit qui ne fournissent pas de relevés électroniques à un format exploitable par iCompta (PDF, etc..).
D'où je suggère l'insertion d'un nouvel outil de pointage pratique : une fois activé, on peut cliquer sur une opération et ça la pointe directement.

On attend la V3 avec impatience ! :)
A+

SD
Répondre