Pour la V3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
sdrulhe
Messages : 18
Inscription : 12 janvier 2011, 14:33

Pour la V3

Message par sdrulhe »

Deux "feature request" :
1 - si un compte n'a qu un seul moyen de paiement, les opérations de ce compte devraient par défaut être créées avec ce moyen de paiement ;
- si un compte a plusieurs moyens de paiement, ne faire que proposer ceux ci lorsqu'on crée une opération pour ce compte (avec en plus virement ?).
2 - je commence à bien comprendre et à apprécier les "budgets" : à la création ça peut être pas mal d'ajouter par défaut les comptes avec moyen de paiement, puisqu'en général c'est les flux qu'on veut budgétiser (non ?).

Bon travail ! On est impatient de voir la V3 !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Merci pour vos suggestions.
sdrulhe
Messages : 18
Inscription : 12 janvier 2011, 14:33

Re: Pour la V3

Message par sdrulhe »

Un nouveau "feature request":
quand on est dans un budget, qui a un dépassement, on a envie de cliquer sur la catégorie pour avoir toutes les opérations associées à cette catégorie (sur tous les comptes), afin de savoir quand ou et pourquoi le déficit est survenu. Si dans "rapport" on a choisi plusieurs mois, ça afficherait toutes les opérations de cette catégorie pour ces mois-là.

Bon travail !
Un toulousain aussi, S D
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

sdrulhe a écrit :quand on est dans un budget, qui a un dépassement, on a envie de cliquer sur la catégorie pour avoir toutes les opérations associées à cette catégorie (sur tous les comptes), afin de savoir quand ou et pourquoi le déficit est survenu. Si dans "rapport" on a choisi plusieurs mois, ça afficherait toutes les opérations de cette catégorie pour ces mois-là.
Ce sera inclus dans la V3.
sdrulhe
Messages : 18
Inscription : 12 janvier 2011, 14:33

Re: Pour la V3

Message par sdrulhe »

Bonjour,

Ca fait un moment que je voulais soumettre ce feature request.
Voilà. Il est de plus en courant maintenant d'avoir des cartes indépendamment de son institution bancaire. J'en ai 4 comme ça. AMEX par exemple. A date fixe, la somme due courante est prélevée du compte attaché.
De plus à partir d'une quantité donnée de dépenses (seuil annuel), la carte devient moins chère, voire elle devient gratuite.
J'aimerai pouvoir avoir la somme totale des dépenses faites avec une carte donnée pour savoir où j'en suis vis a vis de la gratuité.

On attend avec impatience cette V3. Bon travail !
SD
iFred
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2010, 16:14

Re: Pour la V3

Message par iFred »

Bonjour,
Merci pour cette app que j'utilise chaque jour elle est top!

J'aurais également une "feature request" pour la prochaine maj: Serait-il possible de pouvoir identifier via un filtre (dans les préférences d'un compte par exemple) les opérations dont on a sélectionné l'option remboursement lors de la création. Cela faciliterait grandement la gestion des notes des frais en s'assurant qu'il n'y a aucun oubli ;)

Merci pour tout ce travail
Fred
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Oui ce sera possible en V3.
kevan75
Messages : 43
Inscription : 12 février 2012, 02:28

Re: Pour la V3

Message par kevan75 »

Est-il possible d'auto-alimenter la date de pointage lorsque l'on pointe l'opération dans iCompta ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pour la V3

Message par Angeman »

Il n'y aura plus de date de pointage dans la V3 mais les opérations pourront être associé à un relevé qui aura une date.
Yotraxx
Messages : 4
Inscription : 01 mars 2012, 12:27

Re: Pour la V3

Message par Yotraxx »

Bonjour Angeman,

À propos de cette dernière intervention, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'importation d'écritures à partir d'un compte bancaire: cette dernière me doublait les écritures manuelles et celles importées à partir de mon compte société générale...

Souhaitez vous dire par votre dernier message que ces opérations seront automatiquement pointées lors de l'importation ?

Je prends l'exemple d'une application comme "Bankin'" qui rapproche automatiquement les opérations (malgré un GROS bémol sur le fait de devoir fournir ses identifiants).

La V3 permettra-telle d'avoir un rapprochement automatisé ?

Amitiés.
Répondre