Synchroniser iPad et iPhone

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
hypo78
Messages : 13
Inscription : 11 avril 2012, 13:31

Synchroniser iPad et iPhone

Message par hypo78 »

Bonjour,
Je ne trouve pas de bouton pour lancer une synchronisation entre l'ipad et l'iphone?
Merci d'avance.

Ps: mes comptes sont actuellement sur l'ipad.
hypo78
Messages : 13
Inscription : 11 avril 2012, 13:31

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par hypo78 »

Personne pour me dire comment récupérer mes comptes saisis sur l'ipad sur mon IPhone?
Je suis sur le même réseau en Wifi, j'ouvre iCompta sur les 2 appareils mais il ne se passe rien. Quand je vais sur la ligne synchro ça me propose seulement Dropbox. Je n'arrive même pas a trouver un menu réglage pour sélectionner synchro automatique comme j'ai pu voir sur des forums.....

Help!!!! ;)
fxpa
Messages : 33
Inscription : 19 août 2010, 19:58

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par fxpa »

Bsr

Il faut justement passer pas une dropbox
hypo78
Messages : 13
Inscription : 11 avril 2012, 13:31

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par hypo78 »

Bonjour,
On peut synchroniser l'ipad et l'iPhone sans passer par Dropbox.
Il faut aller dans le menu réglage ( de l'Ipad ), et activer les synchros automatique au niveau de l'appli iCompta.
Ensuite quand on clique sur synchroniser, l'iPhone apparaît (il faut que l'appli soit lancée sur l'iPhone).
Je viens de mettre à jour mon iPhone depuis l iPad. Par compte il ne demande pas dans quel sens se fait la synchro (de quel appareil vers quel appareil).
Question au développeur : il prend la dernière sauvegarde la plus recente sur les 2 appareils ou il compare toutes les opérations sur les 2 appareils?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par Angeman »

Il faut cliquer sur le bouton iPhone en bas à droite de la fenêtre du Mac ensuite il y a un bouton qui permet de choisir le mode de synchronisation :
- Envoyer le document à l'iPhone : permet de remplacer le contenu de l'iPhone par celui du Mac (à utiliser la première fois)
- Remplacer le document par celui de l'iPhone : permet de remplacer le contenu du Mac par celui de l'iPhone (à utiliser la première fois)
- Synchroniser : fusionne les changements des 2 appareils (à utiliser les fois suivantes)
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par ddalbiez »

Hum! J'ai fait le test suivant:
Sur mon iPhone et sur mon iPad, j'ai les mêmes données (export iPhone --> Dropbox puis import Dropbox --> iPad) qui contiennent entre autres un compte de test.
Dans le compte de test, je crée un enregistrement dans la version iPad et un enregistrement dans la version iPhone, bien identifiés, et différents.
J'autorise la synchro dans les réglages de l'iPad, je vois l'iPhone apparaitre dans la fenêtre de synchro, je déclenche la synchro.
Résultat: la version iPad contient les deux nouveaux enregistrements, la version iPhone aucun.
Il y a quelque chose qui m'échappe. :roll: :o

Je suis toujours aussi ravi d'iComptamobile… :)
Dom
Màj 28 avril:
Aujourd'hui, j'ai vu que sur un autre post, Angeman dit:
Ce n'est pas vraiment une synchronisation puisque vous pouvez envoyer les données depuis l'iPhone et ensuite les remplacer sur l'iPad ou réciproquement. Mais si vous avez créé des opérations sur l'iPhone et sur l'iPad en même temps vous ne pouvez pas utiliser le mode "Synchroniser" pour tout fusionner.
Donc, il semble que le mode synchro n'est pas bloqué, donc on peut l'utiliser, mais l'iPad semble être le maître dans cette configuration, correct?
Dom
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par Angeman »

Vous mélangez 2 types de synchronisation, la synchro Dropbox et la synchro par WiFi, il vaut mieux choisir l'une ou l'autre et s'y tenir. La synchro par WiFi permet de fusionner les opérations des 2 côtés (le mode "Synchroniser") alors que Dropbox ne le permet pas (c'est forcément "Envoyer" ou "Remplacer").
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par ddalbiez »

Non, non, j'ai utlisé l'import et export Dropbox pour avoir exactement les mêmes données sur mon iphonr et. Mon ipad, puis:
Dans le compte de test, je crée un enregistrement dans la version iPad et un enregistrement dans la version iPhone, bien identifiés, et différents.
J'autorise la synchro dans les réglages de l'iPad, je vois l'iPhone apparaitre dans la fenêtre de synchro, je déclenche la synchro.
Résultat: la version iPad contient les deux nouveaux enregistrements, la version iPhone aucun.


La première synchro fait-elle quelque chose de particulier?
Dom
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchroniser iPad et iPhone

Message par ddalbiez »

OK, j'ai compris maintenant. J'ai été induit en erreur par les options de synchronisation automatique que je pensais liées à l'opération "synchroniser" (bien qu'il soit bien mentionné via Dropbox) et j'en avais activé une, et effectivement ça mélangeait les deux types de mises à jour. Maintenant, tout marche comme décrit.
Dom
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Répondre