iCompta 2 crash sur iOS 8

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par teufmtl »

Bonjour,

iCompta 2 (dernière version de la V2) crash au démarrage sur iOS 8 :-(
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash : viewtopic.php?f=3&t=161 ? Merci
Froggy
Messages : 10
Inscription : 18 septembre 2014, 02:37

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Froggy »

Pareille pour moi je suis très embêtè. Icompta 2 sur iPad air. Pas de rapport de bug l'application ce lance il y a le coffre et elle ce coupe. Entre le lancement et la fermeture du bug 3 secondes.

Va t'il y avoir une version pour ios8 svp.

J'ai vraiment peur de perdre tous mes compte.

Cordialement
Froggy
Messages : 10
Inscription : 18 septembre 2014, 02:37

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Froggy »

Angeman a écrit :Pouvez-vous m'envoyer les rapports de crash : viewtopic.php?f=3&t=161 ? Merci
Pas possible d'envoyé un rapport de crash. Aucun messages ne s'affiche.
teufmtl
Messages : 25
Inscription : 19 juillet 2011, 04:22

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par teufmtl »

Plusieurs applis plantent sur iOS8 ... même iMovie. Vivement iOS 8.0.1 !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Angeman »

Voici le résultat de mes recherches sur ce problème :
- le crash ne se produit que sur iPad apparemment, pas de problème sur iPhone
- le crash est dû à une modification du comportement sur les barres de navigation dans iOS 8

La version 2 a été compilée avec le SDK iOS 6.1 et en théorie les applications compilées avec une ancienne version du SDK tournent plus en moins en mode "compatibilité" pour éviter ce genre de problèmes mais là apparemment Apple a changé quelque chose et donc ça crash.
Le problème c'est qu'Apple oblige les développeurs à soumettre les applications compilées avec la dernière version disponible (la 8) donc pour contourner le petit problème qui cause le crash je dois désormais compiler avec iOS 8 mais en faisant ça je crée un nombre incalculable de nouveaux problèmes car entre iOS 6.1 et 8 tout a changé.

Bref on se retrouve un peu coincé et j'espère qu'Apple va corriger ça en 8.0.1.

EDIT: j'ai soumis une mise à jour à Apple en compilant avec le SDK iOS 8, je l'ai testé autant que j'ai pu donc j'espère qu'en faisant ça je n'aurai pas introduit de nouveaux problèmes
Froggy
Messages : 10
Inscription : 18 septembre 2014, 02:37

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Froggy »

En ce qui concerne icompta 3 elle est aussi payante. J'ai donc payer icompta 2 pour devoir repayer icompta 3 ?
Froggy
Messages : 10
Inscription : 18 septembre 2014, 02:37

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Froggy »

Puis-je récupérer les donner de icompta 2 pour les transférer sur icompta 3 ?
bilg76
Messages : 1
Inscription : 18 septembre 2014, 14:24

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par bilg76 »

Angeman a écrit :Voici le résultat de mes recherches sur ce problème :
- le crash ne se produit que sur iPad apparemment, pas de problème sur iPhone
- le crash est dû à une modification du comportement sur les barres de navigation dans iOS 8

La version 2 a été compilée avec le SDK iOS 6.1 et en théorie les applications compilées avec une ancienne version du SDK tournent plus en moins en mode "compatibilité" pour éviter ce genre de problèmes mais là apparemment Apple a changé quelque chose et donc ça crash.
Le problème c'est qu'Apple oblige les développeurs à soumettre les applications compilées avec la dernière version disponible (la 8) donc pour contourner le petit problème qui cause le crash je dois désormais compiler avec iOS 8 mais en faisant ça je crée un nombre incalculable de nouveaux problèmes car entre iOS 6.1 et 8 tout a changé.

Bref on se retrouve un peu (beaucoup) coincé et j'espère qu'Apple va corriger ça en 8.0.1 sinon je vais devoir retirer la version 2 de l'App Store et il n'y aura plus que la dernière version 3 pour les derniers OS.
je viens de tester icompta 3 sur mon ipad 2 sous IOS 8
un vrai catastrophe
ça rame,bloquage,et par moment il ne reste plus que la première lettre dans les champs de saisie
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12466
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: iCompta 2 crash sur iOS 8

Message par Angeman »

Oui la mise à jour est payante mais vous n'êtes pas obligé de l'acheter, si ça se trouve tout va rentrer dans l'ordre avec iOS 8.0.1.
Pour transférer ces comptes sur la version 3 ça suppose d'avoir accès à la version 2, ce qui n'est donc pas le cas… Sinon il existe un autre moyen mais c'est sans doute un peu plus compliqué :
- il faut d'abord ouvrir iTunes sur son ordinateur et faire une sauvegarde
- ensuite il faut télécharger un programme permettant d'explorer les sauvegardes iTunes comme celui-ci par exemple
- avec ce programme il faut ouvrir la sauvegarde qui vient d'être faite et chercher dans les données de l'application iCompta votre fichier de comptes, dont le nom se termine par .compta
- si vous arrivez à récupérer votre fichier .compta après c'est tout simple pour le mettre dans la version 3 comme expliqué ici tout en bas de la fenêtre
Répondre