problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage iOS8

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

La version 3.1.4 vient de sortir... J'attends la sortie de la 5.1.4 pour le mac pour repasser en syncro iCloud. Si j'ai bien compris, les syncros iCloud devraient être fonctionnelles avec cette dernière mise à jour, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Greghouse a écrit :La version 3.1.4 vient de sortir... J'attends la sortie de la 5.1.4 pour le mac pour repasser en syncro iCloud. Si j'ai bien compris, les syncros iCloud devraient être fonctionnelles avec cette dernière mise à jour, c'est bien ça ?
Oui (mode croisage de doigts ON :D)
bbsuper
Messages : 12
Inscription : 03 novembre 2014, 11:22

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par bbsuper »

Bonjour
mise a jour icompta 5.1.4 sur mac aujourd'hui et tjs des problemes de syncro sur iCloud drive avec IOS 8.1 et OX 10.10
Avatar de l’utilisateur
Jerome-Ga
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2014, 19:44

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Jerome-Ga »

Bonjour,
Pour moi, les problèmes de synchro iCloud sont résolus depuis les mises à jour 5.1.4 (MacBook pro sous Yosemite) et 3.1.4 (Iphone 6 sous IOS 8.1).
Je suis reparti sur des bases propres.
- Sauvegarde du fichier Icompta sur le Mac
- Vérification qu'aucun repertoire Icompta ne subsiste sur iCloud (menu /préférences systéme/icloud/gérer sur le mac).
- Suppression du fichier Icompta sur l'Iphone.
- Retour sur mac, ouverture Icompta et activation synchro iCloud - sauvegarde (progression synchro correcte)
- Sur iphone ouverture du fichier sur iCloud (icône nuage)
- Tests d'ajout/surpression d'opérations dans tous les sens (ca fonctionne correctement).
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

J'ai fait comme préconisé par Jerome Ga : ai tout supprimé dans le cloud, puis depuis le mac, j'ai sauvegardé dans le cloud.
Sur l'iphone et l'ipad, ai ouvert le fichier qui apparaissait dans l'icone du cloud (nuage) : depuis, tout a l'air de fonctionner parfaitement :D
J'ai donc arrêté de synchroniser avec Dropbox dont le fonctionnement n'est pas aussi souple qu'avec iCloud : sur Dropbox, si on fait une modification sur un Idevice, qu'on ne la sauvegarde pas, et qu'on fait une autre modification sur un autre Idevice, qu'on la sauvegarde, ça met le bazar et on a un "conflicted copy" si on veut sauvegarder dans le 1er Idevice (je ne sais pas si je suis clair dans mes explications :lol: )dont la seule façon de se débarasser est de remettre à zéro en effaçant le dossier dans la dropbox puis de sauvegarder depuis le mac...
Avec la synchronisation iCloud, on ne peut pas sauvegarder sur un Idevice si la sauvegarde sur l'autre n'a pas été faite : donc pas de problèmes
Merci Angeman pour le travail effectué ;)
Avatar de l’utilisateur
Jerome-Ga
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2014, 19:44

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Jerome-Ga »

Bonjour,

J'ai posté un peut vite je crois, la synchro iCloud fonctionne très bien entre Idevice IOS8 (Iphone 6 et Ipad) par contre, je rencontre toujours des soucis de synchro avec mon macbook (Yosemite). Sur mac la synchro est aléatoire, quand j'ouvre Icompta (synchro iCloud activée) icompta commence à ramer, et au final pas de synchro. Je referme, j'ouvre et parfois ca fonctionne, d'autres fois non, c'est vraiment très bizarre. Du coup, en attendant je suis repassé en synchro avec Dropbox (ce qui m'ennuie un peut) et je ne rencontre pas le même problème.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

C'est normal qu'il y ait des conflicted copy de temps en temps, ça se produit quand vous sauvez sur un appareil qui n'a pas encore eu le temps de télécharger les dernières données depuis Dropbox. Mais iCompta doit pouvoir gérer ça et supprimer la conflicted copy une fois qu'elle est prise en compte.
Je trouve personnellement qu'iCloud n'est pas encore fiable et il y a souvent des latences inexplicables alors qu'avec Dropbox ce n'est pas du tout le cas.
imagin
Messages : 28
Inscription : 12 septembre 2013, 12:36

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par imagin »

Bonjour
Je suis également confronté au problème de synchronisation en utilisant Dropbox (application iCompta mise à jour)
- iPad 2 - iOS 8.1 : je mets à jour mon suivi de compte
- iPhone 6 - iOS 8.1 : je tente une synchro et la roue tourne dans le vide - j'attends longuement mais rien ! Plusieurs essais avec fermeture d'iCompta et relance ... rien
Je pense avoir trouvé "mon" problème
Si je déverrouille mon fichier sur l'iPhone par touch id je rencontre ce problème
Si j'utilise mon mot de passe, la synchronisation s'effectue très rapidement

Cordialement
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Je reviens pour remonter encore une fois qu'au niveau de la synchro, ça ne fonctionne pas du tout de manière fiable.
Dernier test à l'instant:
Depuis deux jours j'ai fait des rajouts d'opérations sur mon iPhone 6.
Ce matin je les sauve (icloud et dropbox activés).
Sur mon 5s, rien à faire, malgré plusieurs essais, les roues tournent dans le vide et ne charge pas la dernière sauvegarde.
Sur mon iPad air, seule la sauvegarde dropbox s'est faite, celle d'icloud n'a pas été détectée et est encore affichée qu'avec la date de la précédente.

C'est vraiment rageant ces problèmes de synchro.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

D'où mon conseil précédent : je pense qu'il vaut mieux utiliser Dropbox pour l'instant en attendant que les mises à jour système viennent fiabiliser iCloud petit à petit.
Répondre