problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage iOS8

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Cyril j'ai testé aujourd'hui uniquement la synchronisation Dropbox.
Les sauvegardes de font très vite. Par contre quand il s'agit de récupérer la sauvegarde sur l'autre appareil, les roues tournent sans cesse et la sauvegarde ne se charge pas...
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Par contre quand il s'agit de récupérer la sauvegarde sur l'autre appareil, les roues tournent sans cesse et la sauvegarde ne se charge pas...
As-tu bien la version 3.1.4 ?
Si oui, c'est quand tu appuies sur l'icône Dropbox en bas du sélecteur de fichiers le problème ou bien quand ton document est ouvert et que tu es dans la page "Synchronisation" ?
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Quand le doc est ouvert et qu'il doit synchroniser, la sauvegarde est bien affichée sur l'appareil qui doit la récupérer mais comme dit, ça tourne dans le vide. Oui je suis à jour avec la version.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Je viens de faire ce que j'ai lu ici quelque part... Annuler lors de l'invite touch ID, et saisir mon mot de passe, et la ça marche direct...donc... Il y a bien un Bug ( côté touch Id ?) dans la prog.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
imagin
Messages : 28
Inscription : 12 septembre 2013, 12:36

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par imagin »

Ce qui confirme mon propos de jeudi : il y a un problème de synchro Dropbox si l'on déverrouille le fichier avec Touch ID
Si l'on utilise le mot de passe pas de problème de synchro
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

C'est bien ça oui, c'était toi qui en avais parlé, j'avais la flemme de rechercher le post ! Merci.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Je viens d'essayer plusieurs fois et ça a marché sans problème à chaque fois après déverrouillage via Touch ID. Donc il doit y avoir autre chose en jeu mais quoi, c'est un vrai mystère !
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Pacostef57 »

Bonsoir je reviens pour avoir des nouvelles...
Ici toujours pareil, le déverrouillage par touchID est vraiment buggé , sur mon 5s, chaque fois l'app plante au déverrouillage via touchID, plusieurs fois de suite. Ensuite, et c'est systématique, que ce soit sur iPhone 6 ou 5s, la synchro ne se fait pas quand on a déverrouiller avec touchID. En rentrant le code, aucun problème, ça synchronise de suite.
Cyril, peut-être demander de l'aide au service technique d'Apple concernant ce soucis... Qui je l'espère sera bientôt réglé, car la en l'état, touchID n'est pas pleinement utilisable. Merci.
Edit: ne reçois tu plus les rapports de crash automatiquement?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Ici toujours pareil, le déverrouillage par touchID est vraiment buggé , sur mon 5s, chaque fois l'app plante au déverrouillage via touchID, plusieurs fois de suite. Ensuite, et c'est systématique, que ce soit sur iPhone 6 ou 5s, la synchro ne se fait pas quand on a déverrouiller avec touchID. En rentrant le code, aucun problème, ça synchronise de suite.
Cyril, peut-être demander de l'aide au service technique d'Apple concernant ce soucis... Qui je l'espère sera bientôt réglé, car la en l'état, touchID n'est pas pleinement utilisable. Merci.
On ne peut demander de l'aide à Apple pour des problèmes aussi flous malheureusement, ils ne traitent que les questions précises et bien encadrées. Et comme le bug ne touche pas tout le monde et n'est pas reproductible sur mon téléphone, on ne sait même pas par où commencer.
Pacostef57 a écrit :Edit: ne reçois tu plus les rapports de crash automatiquement?
Si, et il n'y a rien qui ressort concernant Touch ID donc je pense que ce n'est pas directement Touch ID mais que ça provoque peut-être un effet de bord sur autre chose qui crash ensuite.
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

Ayant arrêté la syncro iCloud (que j'appréciais beaucoup avant yosemite) sur les conseils de Cyril (voir post en date du 13 Novembre), j'aimerais savoir si la maj 8.1.1 a résolu les pb de syncro via iCloud.
Répondre