problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage iOS8

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage iOS8

Message par Greghouse »

Bonjour,

Je suis passé sous ios8 depuis hier soir. Ce matin, aussi bien sur Iphone 5s que sur Ipad air, une quinzaine de syncros était demandée. Toutes se sont bien faites, sauf 1 (en date de novembre 2013), qui bloque du coup toute syncro entre mac, Ipad et Iphone. Mes syncros se font sur iCloud.

J'ai tenté de synchroniser via Dropbox, cela semble fonctionner, mais je n'en suis pas encore sur...Quand bien même, je préfèrerais que mes synchros se fassent comme par le passé sous iCloud mais tout de suite, je suis un peu démuni :(


Je me demande si effacer la sauvegarde sous iCloud et resynchroniser depuis réseau local avec le fichier enregistré dans le mac ne résolverait pas l'affaire, mais je ne sais plus comment faire....

Quelle solution pour résoudre mon problème ?

D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: o

Message par Angeman »

Le plus simple à mon avis c'est de fermer le document pour revenir au sélecteur de documents afin de le supprimer puis de le recréer en appuyant sur le nuage en bas.
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: o

Message par Greghouse »

J'ai supprimé le document en question, mais il me propose tout le temps, quand j'appuie sur le nuage en bas, de reprendre celui que j'ai supprimé....

Et j'ai l'impression que la syncro entre iphone et ipad ne se fait plus, ni entre iphone et mac....
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: o

Message par Angeman »

Vous n'auriez pas activé iCloud Drive par hasard lors du passage à iOS 8 ?
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: o

Message par Greghouse »

Si, et si je le désactive, je n'ai plus la possibilité de synchroniser entre les différents appareils...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: o

Message par Angeman »

Donc déjà ça explique pourquoi ça ne synchronise pas entre Mac et iPhone / iPad, il faut maintenant que vous attendiez Yosemite du coup.
Entre iPhone et iPad uniquement, si iCloud Drive est activé sur les 2 ça devrait marcher mais après j'ai quand même l'impression que ce n'est pas tout à fait au point et il faudrait peut-être attendre iOS 8.0.1.
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: o

Message par Greghouse »

Merci pour la réponse, je vais attendre

Du coup, je synchronise via dropbox, et ça a l'air de fonctionner à peu près correctement : quand je fais une modification sur l'iphone, il me faut la sauver 2 fois pour qu'elle soit prise en compte sur le mac et sur l'ipad.... Si je ne le fait qu'une seule fois, je vois bien apparaître la fenêtre de Dropbox sur le mac précisant que le fichier de sauvegarde a été modifié, mais les modifications n'apparaissent pas sur le mac ni sur l'ipad. Il me faut sauver alors une deuxième fois sur l'iphone, et, dans ce cas là, j'ai bien toujours la notification de Dropbox me signalant le changement de fichier et les modifications se font sur l'ipad et le mac.... Pas vraiment pratique cette histoire !!!

Ai je une autre manipulation à faire pour ne pas avoir à sauvegarder 2 fois ?


PS : je ne sais pas pourquoi, mais le titre du sujet n'est pas celui que j'avais mis au départ (j'ai du faire une mauvaise manipulation) : est il possible de mettre "problèmes de synchronisation compta 3 avec iCloud depuis passage à IOS8"
Linou63
Messages : 1
Inscription : 19 septembre 2014, 21:53

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Linou63 »

Bonjour,

J'ai le même problème, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule.
Autre problème depuis le passage à iOS 8, les lignes sont à moitié effacees durant la saisie
Greghouse
Messages : 57
Inscription : 16 février 2012, 13:37

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Greghouse »

Je passe provisoirement par la synchro de Dropbox... Après plusieurs bugs, cela semble fonctionner même si j'avoue ne pas avoir entièrement confiance : des évènements sur un appareil ne se synchronisaient pas sur l'un ou l'autre des autres appareils, des conflits de synchronisation apparaissaient....
J'ai effacer le fichier dans la dropbox, sur l'ipad et l'iphone, puis enregistré depuis le mac dans la dropbox... au départ, toujours les mêmes problèmes. Ai ensuite effacé de nouveau partout, refait.... toujours les mêmes soucis. J'ai alors effacé simplement dans l'iphone puis appuyé sur l'icône dropbox d'icompta : tout semble (je dis bien semble !!!.... car à moitié confiance :( ) fonctionner....

Je trouve quand même pas très correct de la part d'Apple de nous mettre iCloud drive dans l'IOS sans nous permettre d'en profiter dans nos mac (puisque le prochain OS sur mac le permettra, mais celui ci sortirait dans.... 1mois !!! :shock: :shock: :shock: ) , voire pire, en nous créant des bugs dans les applications !!!.... Au moment de l'installation d'IOS8, aucun message d'alerte pour nous mettre en garde que cela risquait de créer des dysfonctionnement de synchronisation avec certaines applications
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problèmes de synchronisation avec iCloud depuis passage

Message par Angeman »

J'ai créé un sujet concernant la démarche à adopter en cas de problème de synchronisation : viewtopic.php?f=3&t=4268
Répondre