Synchronisation en boucle

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
mfournet
Messages : 6
Inscription : 22 novembre 2015, 11:09

Synchronisation en boucle

Message par mfournet »

Bonjour, hier après la saisie d'une opération sur mon iphone je demande à sauvegarder.
La barre d'avancement se remplissait jusqu'au bout à droite puis repartait de la gauche jusque vers la droite, sans jamais s'arrêter.
J'ai laissé faire quelques temps puis j'ai fini par forcer la fermeture d'icompta sur l'iphone.

Sur mon mac aujourd'hui je m'aperçois que je ne récupère pas les opérations non encore synchronisées de mon iphone.

Je synchronise avec Dropbox.

Sur le mac, je me suis déconnecté de Dropbox puis reconnecté.
J'ai saisi les opérations manquantes sur mon mac et puis j'ai décidé d'enregistrer. Sur mac le logiciel indique une synchronisation mais sur Dropbox dans applications/icompta/Synchronization/il n'y avait pas de fichier du jour mais seulement un vieux fichier zip.
Je me suis dit que c'était la présence du vieux fichier qui empêchait la synchro, je l'ai donc supprimé. Cela n'a rien solutionné.

Pour être à jour sur mes 2 appareils, j'ai réalisé une synchronisation réseau.

Lorsque je suis dans l'application sur iphone, à côté du symbole du wifi il y a une roue qui tourne constamment, si je sors de l'application cette roue disparait. La synchronisation automatique en tache de fond est activée.
Sur l'iphone, j'ai également déconnecté puis reconnecté mon compte Dropbox.

Mais que je sauvegarde sur mac ou iphone, aucun fichier n'arrive dans dropbox.

Ma version d'icompta est 5.1.18 sur mac, sur iphone je ne sais pas ou la trouver.
J'ai fait la mise à jour d'Ios après le problème de synchronisation qui tournait en boucle, je suis en 11.0.1 et donc avant en 11.0.0

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation en boucle

Message par Angeman »

Pouvez-vous faire une capture d'écran de la page Synchronisation d'iCompta sur le Mac et aussi sur l'iPhone ? Merci
Jld
Messages : 1
Inscription : 02 octobre 2017, 00:25

Re: Synchronisation en boucle

Message par Jld »

Bonjour, j'ai exactement le même probléme, cela a du commencer samedi.. J'ai la version ios 3.1.19 et Version 5.1.15 sur mac.
Je joins un screen de la page synchro sur iphone.. ça me met que la synchronisation est bonne mais rien sur mon mac..
J'ai essayé eteindre l'application / redémarrer l'iphone / supprimer l'application puis réinstaller, rien n'a fonctionné.. Je n'arrivais même plus à re-importer mon fichier par dropbox sur mon iphone, j'ai du utiliser la synchronisation sur réseau local..
Pièces jointes
IMG_1901.PNG
IMG_1901.PNG (67.2 Kio) Consulté 3793 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation en boucle

Message par Angeman »

Alors en fait c'est parce qu'iCompta 3 utilisait l'API Dropbox V1 qui vient d'être arrêtée par Dropbox et donc c'est pour ça que ça ne marche plus. Sur la version 3 il faut donc utiliser iCloud à la place.
Emmanuel95
Messages : 3
Inscription : 17 mai 2016, 01:04

Re: Synchronisation en boucle

Message par Emmanuel95 »

Bonjour,

Même soucis.

Cela force à acheter la nouvelle version d'iCompta pour refaire des sauvegarde dropbox.

Moi je m'en sers beaucoup car plusieurs membres de ma famille sauvegardent sur mon compte dropbox pour que je puisse avoir des sauvegardes régulières des comptes de tous le monde.

à réfléchir.

Merci de l'information en tout cas
Répondre