de Money 2003 à icomptamobile: retour expérience

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
taigu
Messages : 27
Inscription : 09 février 2010, 08:41

de Money 2003 à icomptamobile: retour expérience

Message par taigu »

Bonjour! Je viens du monde PC (Money 2003) et Windows Mobile Cash Manager). Après acquisition de mon iPhone il me fallait récupérer mes données (2500 lignes d'écritures).
Dans un premier temps cela marchait presque (import compte par compte puis retraitement des opérations de transfert) mais les dates étaient uniques, celles de la date de l'import. J'avais tout essayé mais heureusement je ne faisais mes tests que sur quelques opérations. J'ai failli abandonner et tout d'un coup: lueur!!
Solution:
- Par Money : générer le fichier money.qif
- Sélectionner le fichier .qif généré et faire "ouvrir avec" : Excel
- La liste (longue) des opérations apparait sur une seule colonne avec plusieurs lignes par opération
- J'ai remarqué que les dates était au format jj/mm'aa (pourquoi ce séparateur ', ça je ne sais pas.
-J'ai créé une colonne pour numeroter toutes mes lignes 'en format valeur (ou copier/coller valeur sur la même colonne selon la méthode emloyé
- Trier A->Z pour regrouper les dates
- Sélectionner cette zone de date et faire un "Remplacer" de ' par /
- Retrier le tableau selon les numéros de ligne antérieurement créés
- Supprimer cette colonne de numeros de ligne
- Sauvegarder en gardant le nom money.qif (extension à conserver dans le nom!) sans changer le format excel (qui doit être en csv)
- Le fichier est prêt pour le transfert icomptamobile et.....ça marche (chez moi!)

Rassurez vous c'est plus long à écrire qu'à faire!
Répondre