Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

Bonsoir,

J’ai iCompta 6 sur iPhone et iCompta sur Mac. La synchro entre les deux fonctionne via Dropbox.
Je souhaite ouvrir iCompta 6 sur mon iPad et là après installation, je lance l’app qui me dit
Aucun document trouvé lorsque je clique sur l’icone Dropbox ?
L’app Dropbox sur l’iPad voit bien le fichier de iCompta. Il se trouve dans un dossier « Comptes » à la racine de Dropbox
Devrait il se trouver ailleurs ? Il y a aussi un dossier application/icompta6/synchronisation ..
Je suis un,peu paumé car là synchro fonctionne entre l’iPhone et le mac .

Merci d’avance de votre aide.

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman »

Le fichier ne devrait pas se trouver dans Dropbox, c'est iCompta qui le rajoute dans Applications/iCompta 6/Synchronization. Tout est expliqué ici dans le paragraphe "Pas à pas pour activer la synchronisation via Dropbox ou iCloud" : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ronization
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

Merci,

J'ai donc
1 - Mis de coté mon fichier compte.
2 - Supprimer les fichiers de dropbox.
3 - Déplacé mon fichier compte dans documents sur mon Mac.
4 - Ouvert le fichier de compte (dans documents) sur Mac -> OK.
5 - Synchronisé le fichier sur Dropbox
6 - Ouvert le fichier de compte sur mon macbook avec nouveau document à partir de Dropbox -> OK.
7 - Ouvert le fichier de compte sur mon iPhone -> OK.
8 - Tenté d'ouvrir sur l'iPad en cliquant sur l'icône Dropbox : info aucun document trouvé ...

Qu'est ce que j'ai mal fait, je comprends plus ...

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman »

Essayez de supprimer l'application sur l'iPad et de la réinstaller peut-être ?
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

après réinstallation : meme chose ...

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman »

C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

Angeman a écrit : 14 février 2018, 12:30 C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
Oui v6 mais il ne m'a rien demandé ...

Daniel
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

Titanium31 a écrit : 14 février 2018, 12:38
Angeman a écrit : 14 février 2018, 12:30 C'est bien également la version 6 qui est installée sur iPad ? Quand vous avez reinstallé il vous a demandé de vous reconnecter à Dropbox ?
Oui v6 mais il ne m'a rien demandé ...

Daniel
Quand j'y pense c'est bizarre qu'une fois supprimée et réinstallée l'app ne me demande pas de mot de passe pour dropbox ..

Daniel
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Angeman »

Est-ce que vous l'application Dropbox installée sur votre iPad ? Si oui est-elle connectée au même compte Dropbox ou à un différent ? Ca pourrait peut-être être ça le problème.
Titanium31
Messages : 23
Inscription : 25 juillet 2010, 19:48
Localisation : Sud Toulouse

Re: Pbs de synchro Dropbox sur iPad

Message par Titanium31 »

Angeman a écrit : 14 février 2018, 18:43 Est-ce que vous l'application Dropbox installée sur votre iPad ? Si oui est-elle connectée au même compte Dropbox ou à un différent ? Ca pourrait peut-être être ça le problème.
Et bien plus rien ne fonctionne, j'ai beau relire la doc je n'y comprends plus rien...
Avec 2 Mac 2 iPhones et 1 iPad comment gérer tout cela , ou mettre le fichier de compte .. en partant d'un seul fichier dans documents sur un des 2 macs ...
Ca me parait bien compliqué ... j'ai déjà failli perdre tous il y a quelques mois, tout les soldes étaient faux, en fait c'était les soldes initiaux qui avait tous été doublés ...

Help ...

Daniel
Répondre