Import Linxo - Niveau des catégories

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
tomtom5
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 16:40

Import Linxo - Niveau des catégories

Message par tomtom5 » 02 mai 2018, 16:58

Bonjour,

Possesseur des applis sur Mac et iPhone depuis quelques années, j'importe systématiquement mes opérations depuis Linxo et j'utilise leurs catégories par défaut.
Depuis quelques jours je rencontre des problèmes avec ces catégories lors de l'import, celles-ci me sont proposés à chaque fois à la création.
J'ai l'impression que le niveau hiérarchique a changé (voir copies d'écran ci-jointe).
Par exemple pour "Dépenses vie courante", celle-ci est définie dans iCompta en sous niveau de la catégorie "Dépenses" (les catégories avaient été définies de cette façon lors de mon premier import) mais lors de mes nouveaux imports iCompta veut maintenant créer cette catégorie en 1er niveau.
J'ai pourtant essayé de faire "utiliser la valeur existante" en espérant qu'elle soit mémorisée pour l'import suivant mais cela ne fonctionne pas, je dois refaire à chaque fois "utiliser la valeur existante" pour chaque catégorie que iCompta ne trouve plus.
Même problème avec l'appli sur Mac. Les versions sont les dernières en date (v6).
Comment dois-je procéder ? Faut-il que je remonte d'un niveau toutes mes catégories dans iCompta afin de ne plus avoir ce problème ? Je trouvais pratique d'avoir un niveau "Dépenses" et un niveau "Revenus" regroupant tout.

D'avance merci pour votre retour.
Fichiers joints
IMG-6678.png
IMG-6678.png (88.48 Kio) Vu 167 fois
IMG-6677.png
IMG-6677.png (91.48 Kio) Vu 167 fois

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9910
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import Linxo - Niveau des catégories

Message par Angeman » 02 mai 2018, 19:01

Il faut penser à sauvegarder votre configuration d'import à la fin pour que ça mémorise les réglages.

tomtom5
Messages : 2
Enregistré le : 02 mai 2018, 16:40

Re: Import Linxo - Niveau des catégories

Message par tomtom5 » 02 mai 2018, 19:45

Ca résout effectivement mon problème.

Merci pour votre retour rapide, bonne fin de journée.

Répondre