Bug Echéancier/Budget

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Maxxele
Messages : 4
Inscription : 09 février 2015, 19:20

Bug Echéancier/Budget

Message par Maxxele »

Bonjour à tous,

J'ai un bug qui me pose problème.

J'ai programmé une opération tous les premiers du mois composé de plusieurs sous opérations (IMAGE 1)
1.jpg
1.jpg (124.76 Kio) Consulté 2214 fois
J'ai coché pour toutes les sous-opérations "ne pas inclure dans les budgets" puisque en plus de cette opération je me suis créé un budget mensuel qui porte notamment sur des catégories utilisées dans cette opération mensuelle.

J'ai coché cela pour que les sous-opérations prévues et constantes n'influence pas mes différents budgets.

Pour l'ensemble de mes budgets j'ai créé des "opérations reflétant les dépenses et revenus attendus dans les comptes" : cette option bien utile permet en théorie d'observer l'évolution du soldes des comptes en fonction des opérations programmées et des budgets.

Pourtant lorsque j'essaye de voir mon évolution du solde j'ai remarqué que celui ci augmente de manière anormale puisque j'ai calculé les budgets et les opération fixes pour arriver à l'équilibre ! (IMAGE 2).
2.jpg
2.jpg (153.53 Kio) Consulté 2214 fois
En fouillant l'ensemble de mes opérations prévues j'ai remarqué que dans ma grosse opération prévue mensuellement la coche "ne pas inclure dans les budget est "décochée" pour l'ensemble des sous opérations appartenant à la catégorie "maison" (IMAGE 3).
3.jpg
3.jpg (133.66 Kio) Consulté 2214 fois
Il me faut donc tout corrigé à la main !! pourtant l'opération dans mon échéancier apparaît correctement avec la coche "ne pas inclure dans les budgets" bien cochée pour toutes les sous opérations y compris celle de la catégorie maison (IMAGE 1).
1.jpg
1.jpg (124.76 Kio) Consulté 2214 fois
C'est incompréhensible !

J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez,

Merci d'avance,

Max
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Bug Echéancier/Budget

Message par Angeman »

Effectivement il y a un bug qui sera corrigé dans la prochaine version. Par contre vous pouvez quand même vous en sortir en décochant puis recochant "Ne pas inclure dans les budgets" pour les sous-opérations de l'opération de l'échéancier. Ca aura pour conséquence de bien répercuter le réglage sur toutes les sous-opérations des occurrences prévues.
Maxxele
Messages : 4
Inscription : 09 février 2015, 19:20

Re: Bug Echéancier/Budget

Message par Maxxele »

Effectivement comme cela ça fonctionne très bien.

Merci pour votre retour rapide et pour votre belle application !

A bientôt

Max
Répondre