Bug Echéancier/Budget
Publié : 07 juin 2018, 08:02
Bonjour à tous,
J'ai un bug qui me pose problème.
J'ai programmé une opération tous les premiers du mois composé de plusieurs sous opérations (IMAGE 1) J'ai coché pour toutes les sous-opérations "ne pas inclure dans les budgets" puisque en plus de cette opération je me suis créé un budget mensuel qui porte notamment sur des catégories utilisées dans cette opération mensuelle.
J'ai coché cela pour que les sous-opérations prévues et constantes n'influence pas mes différents budgets.
Pour l'ensemble de mes budgets j'ai créé des "opérations reflétant les dépenses et revenus attendus dans les comptes" : cette option bien utile permet en théorie d'observer l'évolution du soldes des comptes en fonction des opérations programmées et des budgets.
Pourtant lorsque j'essaye de voir mon évolution du solde j'ai remarqué que celui ci augmente de manière anormale puisque j'ai calculé les budgets et les opération fixes pour arriver à l'équilibre ! (IMAGE 2). En fouillant l'ensemble de mes opérations prévues j'ai remarqué que dans ma grosse opération prévue mensuellement la coche "ne pas inclure dans les budget est "décochée" pour l'ensemble des sous opérations appartenant à la catégorie "maison" (IMAGE 3). Il me faut donc tout corrigé à la main !! pourtant l'opération dans mon échéancier apparaît correctement avec la coche "ne pas inclure dans les budgets" bien cochée pour toutes les sous opérations y compris celle de la catégorie maison (IMAGE 1). C'est incompréhensible !
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez,
Merci d'avance,
Max
J'ai un bug qui me pose problème.
J'ai programmé une opération tous les premiers du mois composé de plusieurs sous opérations (IMAGE 1) J'ai coché pour toutes les sous-opérations "ne pas inclure dans les budgets" puisque en plus de cette opération je me suis créé un budget mensuel qui porte notamment sur des catégories utilisées dans cette opération mensuelle.
J'ai coché cela pour que les sous-opérations prévues et constantes n'influence pas mes différents budgets.
Pour l'ensemble de mes budgets j'ai créé des "opérations reflétant les dépenses et revenus attendus dans les comptes" : cette option bien utile permet en théorie d'observer l'évolution du soldes des comptes en fonction des opérations programmées et des budgets.
Pourtant lorsque j'essaye de voir mon évolution du solde j'ai remarqué que celui ci augmente de manière anormale puisque j'ai calculé les budgets et les opération fixes pour arriver à l'équilibre ! (IMAGE 2). En fouillant l'ensemble de mes opérations prévues j'ai remarqué que dans ma grosse opération prévue mensuellement la coche "ne pas inclure dans les budget est "décochée" pour l'ensemble des sous opérations appartenant à la catégorie "maison" (IMAGE 3). Il me faut donc tout corrigé à la main !! pourtant l'opération dans mon échéancier apparaît correctement avec la coche "ne pas inclure dans les budgets" bien cochée pour toutes les sous opérations y compris celle de la catégorie maison (IMAGE 1). C'est incompréhensible !
J'espère avoir été assez clair et que vous pourrez m'aidez,
Merci d'avance,
Max