Opération verrouillée modifiée lors d'une synchro

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Répondre
Avatar du membre
ddalbiez
Messages : 513
Enregistré le : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Opération verrouillée modifiée lors d'une synchro

Message par ddalbiez » 24 août 2018, 00:39

J'ai un compte carte Amex, dont les débits sont clôturés vers le 20 du mois. À cette date, une opération de débit est créée sur mon compte courant. Je verrouille l'opération du côté compte carte et indique la date prévisionnelle de prélèvement sur le compte courant (opération créée) par exemple le 24 du mois (je refuse le changement de date proposé sur l'opération correspondante). Si je me souviens bien, il y avait dans une version antérieure la possibilité de rompre ce lien.
Synchro iCompta iPhone <-> iCompta iPad
Anomalie (à mon sens): l'opération verrouillée au 20 du mois sur le compte carte se retrouve affectée de la date prévisionnelle du prélèvement sur le compte courant, soit le 24 dans cet exemple. La synchro a déverrouillé et modifié une opération verrouillée.
Arrive l'avis de prélèvement sur le compte courant, avec une date généralement postérieure à la date prévisionnelle. Je corrige donc la date de l'opération de prélèvement créée sur le compte courant, par exemple le 28 du mois (là encore, je refuse le changement de date proposé sur l'opération correspondante).
Synchro iCompta iPhone <-> iCompta iPad
Anomalie (à mon sens): l'opération verrouillée au 20 du mois sur le compte carte se retrouve affectée de la date effective du prélèvement sur le compte courant, soit le 28 dans cet exemple. La synchro a déverrouillé et modifié une opération verrouillée.
La correction manuelle de la date de l'opération de prélèvement sur le compte courant résout définitivement le problème... pour le mois courant.
Ce comportement est reproductible.
Ce n'est pas dramatique, d'autant moins que c'est prévisible et répété chaque mois, mais c'est un peu agaçant.
Je n'ai pas le même souci avec mon compte CB, la clôture mensuelle coté compte carte et le prelevement côté compte courant ayant lieu à la même date.
Dom
iPhone 6 128 GB, IOS 12.1, iCompta mobile 6.0.20
iPad Air 2 - 4G 128 GB, IOS 12.1, iCompta mobile 6.0.20

Avatar du membre
Angeman
Administrateur
Messages : 9968
Enregistré le : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Opération verrouillée modifiée lors d'une synchro

Message par Angeman » 24 août 2018, 10:23

En effet je vais corriger ça dans la prochaine version. Merci pour le rapport détaillé.

Répondre