Solde différent selon l’affichage !!??

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Claireicompta »

Bonjour,

J’ai très longtemps utilisé l’app sur mon Mac et je suis passée à la tablette.
Mais je ne comprends pas toujours les affichages.

Dans l’affichage de la capture jointe, j’ai un solde différent à l’endroit de la dernière opération validée par rapport au solde du compte colonne de gauche). Quel paramétrage dois-je modifier pour que ce soit partout pareil. Sachant que je ne comprends pas le solde au niveau de l’opération, et que je sais que toutes les opérations antérieures sont validées.

D’autre part, je n’ai pas trouvé comment faire un copier coller d’une opération svp.

Merci de votre aide.
Claire
Pièces jointes
IMG_0640.png
IMG_0640.png (777.26 Kio) Consulté 4072 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Angeman »

Claireicompta a écrit : 25 avril 2019, 13:09 Dans l’affichage de la capture jointe, j’ai un solde différent à l’endroit de la dernière opération validée par rapport au solde du compte colonne de gauche). Quel paramétrage dois-je modifier pour que ce soit partout pareil. Sachant que je ne comprends pas le solde au niveau de l’opération, et que je sais que toutes les opérations antérieures sont validées.
Le solde affiché à côté du compte dans la partie gauche c'est la somme de toutes les opérations créées et validées par défaut. Vous pouvez afficher le solde validé à la place en allant dans les réglages.
Claireicompta a écrit : 25 avril 2019, 13:09 D’autre part, je n’ai pas trouvé comment faire un copier coller d’une opération svp.
Appui long sur une opération > Copier puis appui long > Coller.
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Claireicompta »

Bonsoir,
Merci pour la réponse. J’ai bien compris le solde de la colonne de gauche qui peut être différent selon les paramètres. Mais que veut dire celui qui est au niveau de chaque opération ? Chez moi, il ne correspond à rien dans les calculs. Est ce qu’il y a un paramètre le concernant ?
Super pour le copier-coller :)
Claire
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Angeman »

C'est l'aperçu, ça dépend également des paramètres mais par défaut c'est la somme des opérations affichées les unes après les autres : http://www.icompta-app.fr/help.php?syst ... ansactions
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Claireicompta »

Ok, je n’avais jamais testé cette option, mais malheureusement cela ne change rien, j’ai toujours une différence, or je n’ai aucune opération en retard, ni cachée.
Comment m’en sortir ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Angeman »

Vous pouvez m'envoyer votre fichier de comptes par mail si vous voulez que je regarde précisément ce qui explique la différence.
Claireicompta
Messages : 18
Inscription : 25 avril 2019, 13:00

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Claireicompta »

Ah oui pourquoi pas ! 😉 je fais comment à partir de la tablette ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Solde différent selon l’affichage !!??

Message par Angeman »

Il y a une ligne "Sauvegarde" dans le menu de gauche qui permet d'envoyer le fichier de comptes par email.
Répondre