Page 1 sur 1

Opération prévue et catégorisation

Publié : 28 juin 2019, 06:07
par Reblochon
Bonjour,

Les opérations que génère l’échéancier pour les emprunts apparaissent avec le statut « prévue » dans les opérations.

Malheureusement, aucune catégorie ne leur est affectée ce qui modifie le suivi dans les rapports. Si l’on veut leur en attribuer une, il faut passer au statut « créée », ce qui n’est pas satisfaisant pour les opérations récurrentes.

Y a-t-il une solution à ce petit inconvénient ?

Merci de votre aide.

Re: Opération prévue et catégorisation

Publié : 28 juin 2019, 08:35
par Angeman
Vous avez la possibilité de choisir la catégorie des opérations de remboursement directement dans l'écran d'édition du compte prêt.

Re: Opération prévue et catégorisation

Publié : 05 juillet 2019, 22:42
par Reblochon
Oui, c’est déjà fait. Et c’est justement ce qui m’interroge : lorsque l’opération correspondante apparaît avec le statut « prévue », cette catégorie apparaît seulement dans le compte principal (en l’occurrence mon compte courant), mais n’est pas reprise dans les opérations du compte de prêt.
Or, dés lors que les rapports prennent en compte ces comptes de prêt, il apparait donc des opérations non catégorisées.

D’où ma question...

En vous remerciant de votre aide.

Re: Opération prévue et catégorisation

Publié : 06 juillet 2019, 09:52
par Angeman
Oui les catégories à choisir ne servent pour les opérations du compte principal. Si vous tenez vraiment à catégoriser les opérations du compte prêt il faut continuer à le faire comme vous faîtes.