problème synchronisation

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

problème synchronisation

Message par Philavoile »

Bonjour,
j'ai voulu "sauver" à jeudi 1er Août après 23h. je vérifie tjrs dans le menu synchronisation pour voir si ça c'est bien passé,
je tombe sur "pièce jointe 1": il ne me semblait pas avoir appuyer sur "sauver" à 22h09 et 22h21!
Je clic sur la flèche bleue et ça m'affiche après un temps de chargement: "pièce jointe2"??
j'ai essayé la coche rouge mais le même message est apparu
je vais faire un export mail pour être certain de repartir avec le bon fichier qui est sur l'Iphone mais j'aimerai comprendre ce qu'il s'est passé pour ne pas recommencer..
Merci
Pièces jointes
IMG_3100.PNG
IMG_3100.PNG (208.25 Kio) Consulté 4963 fois
IMG_3099.PNG
IMG_3099.PNG (201.2 Kio) Consulté 4963 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème synchronisation

Message par Angeman »

Philavoile a écrit : 02 août 2019, 10:49 je tombe sur "pièce jointe 1": il ne me semblait pas avoir appuyer sur "sauver" à 22h09 et 22h21!
Depuis la dernière mise à jour il n'y a plus besoin d'appuyer sur sauver pour lancer l'envoi des données de synchronisation vers iCloud, ça se fait tout seul.

Concernant le message d'erreur ça indique un problème avec le fichier .zip contenant les données de synchronisation donc le plus simple c'est d'appuyer sur "Sauver" sur l'appareil contenant les données les plus récentes afin de forcer à remettre les bonnes données de synchronisation sur iCloud.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: problème synchronisation

Message par Philavoile »

merci
J'appuis sur "sauver" qui se met en grisé 1 seconde... et rien ne se passe!
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: problème synchronisation

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : 02 août 2019, 17:42
Philavoile a écrit : 02 août 2019, 10:49 je tombe sur "pièce jointe 1": il ne me semblait pas avoir appuyer sur "sauver" à 22h09 et 22h21!
Depuis la dernière mise à jour il n'y a plus besoin d'appuyer sur sauver pour lancer l'envoi des données de synchronisation vers iCloud, ça se fait tout seul.

Concernant le message d'erreur ça indique un problème avec le fichier .zip contenant les données de synchronisation donc le plus simple c'est d'appuyer sur "Sauver" sur l'appareil contenant les données les plus récentes afin de forcer à remettre les bonnes données de synchronisation sur iCloud.
D'après la capture d'écran, il me semble que Philavoile utilise la synchronisation par Dropbox, pas iCloud, mais peut-être que ça ne change rien au problème...
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: problème synchronisation

Message par Philavoile »

Bonsoir,
je synchronize effectivement sur dropbox
je panique un peu car le fichier que j'ai exporté par mail présente la même caractéristique (blocage de la synchro sur le fichier du jeudi 1er Août 2019 à 22h21 par la synchro de22h09).
Comment puis-je m'en débarrasser?
supprimer le fichier Zip dans le dossier synchronization de la dropbox?
j'ai peur de faire une mauvaise manip
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: problème synchronisation

Message par Angeman »

ddalbiez a écrit : 02 août 2019, 22:02 D'après la capture d'écran, il me semble que Philavoile utilise la synchronisation par Dropbox, pas iCloud, mais peut-être que ça ne change rien au problème...
Oui en effet mais oui ça ne change rien, c'est pareil pour Dropbox ou iCloud.
Philavoile a écrit : 02 août 2019, 22:37 je synchronize effectivement sur dropbox
je panique un peu car le fichier que j'ai exporté par mail présente la même caractéristique (blocage de la synchro sur le fichier du jeudi 1er Août 2019 à 22h21 par la synchro de22h09).
Comment puis-je m'en débarrasser?
supprimer le fichier Zip dans le dossier synchronization de la dropbox?
j'ai peur de faire une mauvaise manip
Pour s'en débarrasser il suffit de faire un balayage de la droite vers la gauche sur la ligne "jeudi 1 août 2019 à 22:09" afin d'annuler cette synchro.
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: problème synchronisation

Message par Philavoile »

Super! Merci!
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: problème synchronisation

Message par Philavoile »

Bonsoir,
une fois par an j'ai un pb de synchro! :)
cette fois (cf pièce jointe)
1) dernière activité Dimanche 12 Décembre 2021 à 23:23 sur l'Iphone
2) bonne synchro avec le fichier trouvé dans Dropbox sur le Mac (Dimanche 12/12/21 23h23)
3) à l'ouverture de Icompta sur le Mac la synchro ne s'est pas faite
- en regardant de plus prés, Dropbox était déconnecté
- j'ai reconnecté, fermé-ouvert l'appli toujours pas de synchro...
Merci
Pièces jointes
écran Mac
écran Mac
Capture d’écran Mac.jpeg (999.69 Kio) Consulté 2047 fois
Philavoile
Messages : 114
Inscription : 06 février 2010, 15:35

Re: problème synchronisation

Message par Philavoile »

désolé pour le dérangement j'avais oublié de cocher la case bleue!!! (difficile de se souvenir de détails qu'on utilise tous les 2 ans!)
Merci
Répondre