Une bricole...

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Une bricole...

Message par ddalbiez »

Bonjour
Une bricole sur l'interface de saisie/modification d'une opération sur iPad en mode paysage (pas de souci en mode portrait ou sur iPhone): la fenêtre de modification du statut est rognée (50% - voir fichier joint). Il faut défiler les statuts pour accéder au statut opération verrouillée par exemple.
NB: Ceci n'est pas nouveau et perdure depuis plusieurs versions.
Merci
57D006BC-D68B-40CE-A889-93B9D3607873.jpeg
57D006BC-D68B-40CE-A889-93B9D3607873.jpeg (672.99 Kio) Consulté 2263 fois
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Une bricole...

Message par Angeman »

J'ai réussi à la reproduire et en fait c'est parce qu'il y a le clavier en bas qui prend la place au moment où vous appuyez sur le champ pour changer le statut. Du coup le popover préfère s'afficher vers le haut comme il n'y a pas la place entière disponible en bas. Si vous fermez le clavier avant d'appuyer sur le champ statut ça doit s'afficher vers le bas. Malheureusement je n'ai pas trouvé de bidouille pour le faire afficher vers le bas avec le clavier qui va se fermer.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Une bricole...

Message par ddalbiez »

Angeman a écrit : 08 août 2019, 11:05 J'ai réussi à la reproduire et en fait c'est parce qu'il y a le clavier en bas qui prend la place au moment où vous appuyez sur le champ pour changer le statut. Du coup le popover préfère s'afficher vers le haut comme il n'y a pas la place entière disponible en bas. Si vous fermez le clavier avant d'appuyer sur le champ statut ça doit s'afficher vers le bas. Malheureusement je n'ai pas trouvé de bidouille pour le faire afficher vers le bas avec le clavier qui va se fermer.
Effectivement. Le clavier (ou la fenêtre de saisie de date) est bien ce qui déclenche le comportement. Si on met l'app en arrière plan avec la fenêtre de statut réduite et qu'on la rouvre, alors il semble qu'il y ait un rafraîchissement et la fenêtre de statut s'affiche à 100%.
De toute façon, rien de bien important...
Merci.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Répondre