Import linxo tourne en boucle

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
greg35
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:05

Import linxo tourne en boucle

Message par greg35 »

Bonjour à quiconque pourra m’aider ;-)

depuis quelques temps l’appli iPhone ne veut plus importer mes données depuis l’import auto Linxo.
J’ai la popup « récupération des données » qui s’affiche avec l’icône animé qui tourne mais rien ne s’affiche après.
Bizarrement sur macOS avec le même fichier de compte (synchro iCloud activé) cela fonctionne...
J’ai desinstallé et réinstallé l’application et idem.
Je suis sous iOS 13.5.

Une idée ?
Merci
Seb
Messages : 1
Inscription : 01 juin 2020, 16:26

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par Seb »

J’ai exactement le même problème sur iphone xr à jour. L’actualisation fonctionne sur Linxo mais pas sur Icompta.

C’est très embêtant parce que sans cela l’app n’a aucune utilité pour moi.
greg35
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:05

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par greg35 »

Si ça peut aider ça reste bloque la dessus :
A8BC6696-A46E-46E3-B0E3-669D6B4E2C29.png
A8BC6696-A46E-46E3-B0E3-669D6B4E2C29.png (199.05 Kio) Consulté 4434 fois
greg35
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:05

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par greg35 »

Alors ça vient de refonctionner, :
  1. j’ai créé une seconde connexion linxo
  2. relancer l’import comme la nouvelle connexion était en premier ça a demandé le mapping des catégories
  3. Annuler l’import
  4. Supprimer la nouvelle connexion
  5. Relancer l’import
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par Angeman »

Merci pour l'info, ça devait être le jeton de connexion qui avait un problème, il faudrait que je rajoute un bouton pour pouvoir le supprimer dans ce cas là.
greg35
Messages : 14
Inscription : 31 mars 2016, 21:05

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par greg35 »

OK super. Bon franchement depuis le temps que je l'utilise c'est la première fois que cela arrive...
tant que tu parles de boutons, si tu peux mettre ce point dans le backlog dans ta partie "ergonomie et UX" :
est-ce que tu pourrais faire en sorte d'avoir un bouton un peu plus "clickable"/gros lorsque tu veux afficher des sous-catégorie (je parle du petit triangle qui permet de descendre dans les sous-catégories) à chaque fois au lieu de descendre je sélectionne la catégorie parente ...
et j'en profite au cas ou tu es en manque d'inspiration ;-) :
- Intégrer la partie synchro bancaire directement dans icompta (j'aime autant donner payer l'appli que j'utilise plutôt Linxo qui me fait uniquement la synchro...)
- une version web pour quand je veux faire mes comptes un midi au boulot ou je n'ai malheureusement pas de Mac (mais là c'est compliqué si j'ai bien compris avec ton retour pour des versions android...)

Bon courage et bonne continuation, hâte de voir une nouvelle version avec un petit refresh design et ergonomie => si tu cherches un cobaye/testeur pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par Angeman »

greg35 a écrit : 10 juin 2020, 13:55 est-ce que tu pourrais faire en sorte d'avoir un bouton un peu plus "clickable"/gros lorsque tu veux afficher des sous-catégorie (je parle du petit triangle qui permet de descendre dans les sous-catégories) à chaque fois au lieu de descendre je sélectionne la catégorie parente ...
Oui c'est vrai que c'est pas optimal.
greg35 a écrit : 10 juin 2020, 13:55 - Intégrer la partie synchro bancaire directement dans icompta (j'aime autant donner payer l'appli que j'utilise plutôt Linxo qui me fait uniquement la synchro...)
Oui je pense changer ça pour iCompta 7.
greg35 a écrit : 10 juin 2020, 13:55 - une version web pour quand je veux faire mes comptes un midi au boulot ou je n'ai malheureusement pas de Mac (mais là c'est compliqué si j'ai bien compris avec ton retour pour des versions android...)
Ca franchement ça n'arrivera pas car les données sont uniquement stockées en local sur le Mac / l'iPhone et pas sur un serveur de LyricApps.
greg35 a écrit : 10 juin 2020, 13:55 Bon courage et bonne continuation, hâte de voir une nouvelle version avec un petit refresh design et ergonomie => si tu cherches un cobaye/testeur pas de soucis.
Ok merci, il faudra me refaire signe quand ce sera le moment mais ce n'est clairement dans l'immédiat par contre ;-)
iFred
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2010, 16:14

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par iFred »

Bonjour,

J’ai le même problème depuis 2 jours, la fenêtre d’import Linxo figée et la roue qui tourne en boucle.
Après avoir supprimé l’app, reinstallé, rechargé la sauvegarde, rien y fait. J’ai donc édité ma config d’import linxo pour reconnecter les comptes.
Cette fois ça fonctionne sauf que iCompta « veut » importer des 100aines d’opérations déjà rapprochées par le passé.
Y a t-il une astuce pour sélectionner toutes les opérations d’un coup et choisir ignorer? Sinon j’en aurai pour des heures à tout sélectionner 1 a 1 à cause du bug.

Merci d’avance pour votre aide,
Frédéric
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par Angeman »

Vous pouvez sélectionner plusieurs opérations avant de changer l'état à ignorer mais c'est sûr que ce n'est pas aussi rapide qu'un raccourci clavier sur le Mac.
iFred
Messages : 59
Inscription : 04 juillet 2010, 16:14

Re: Import linxo tourne en boucle

Message par iFred »

Du coup y a t-il une solution?
Je me vois pas passer une journée à ticker chaque opération :) d’autant que ça peut rebugger à tout moment
Répondre