Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Pouvez-vous m'envoyer le second ?
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Le voici.
Log 2 iCompta.pdf
(69.95 Kio) Téléchargé 248 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Ok donc là le problème vient du site du Crédit Mutuel qui ne vous a pas fourni un fichier OFX lors du téléchargement donc vous devriez les contacter pour leur signaler le bug.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Merci beaucoup. Je vais les contacter.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Petite question:
J’utilise le format « Money 3 et suivants » dans ofx . Est ce le bon choix ?
Ou faut-il en faire un autre dans la liste ci-jointe:
3586AF7D-CEF7-4150-882D-7C0F4FCFB12E.jpeg
3586AF7D-CEF7-4150-882D-7C0F4FCFB12E.jpeg (154.9 Kio) Consulté 3779 fois
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

Oui mais vous pouvez en essayer d'autres au cas où.
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Bonjour,
Étant rentré chez moi mi juillet (et ayant retrouvé mon Mac) j’avais laissé tomber la recherche de solution à mon problème sur iPad, bien qu’il ait persisté.
Erreur! Puisque me voici de nouveau hors de chez moi trois mois plus tard... et de nouveau privé de l’usage de mon iCompta 6...
À présent, j’en suis à iOS 12.4.8 et iCompta 6.0.40 et à présent j’ai un double problème :
1/ l’appli ne charge pas le dernier fichier synchronisé sur Dropbox le 2 octobre depuis mon Mac mais reste à la version précédente du 26 septembre. Et de plus malheureusement la synchronisation s’est faite automatiquement (sans que je l’ai lancée) sur Dropbox à l’instant sur cette version seule présente dans l’appli effaçant ainsi le travail fait sur Mac la semaine dernière :? :? :?
2/ impossible de télécharger les opérations depuis Cybermut. La procédure de téléchargement plante dès que j’ai lancé celui-ci.
Gros gros souci avec cette application qui fonctionnait si bien jusqu’à présent.
Merci de m’apporter votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

DanielF78 a écrit : 11 octobre 2020, 17:58 1/ l’appli ne charge pas le dernier fichier synchronisé sur Dropbox le 2 octobre depuis mon Mac mais reste à la version précédente du 26 septembre. Et de plus malheureusement la synchronisation s’est faite automatiquement (sans que je l’ai lancée) sur Dropbox à l’instant sur cette version seule présente dans l’appli effaçant ainsi le travail fait sur Mac la semaine dernière
Vous pouvez supprimer le fichier de comptes de l'iPad et le recréer à partir des données Dropbox en appuyant sur l'icône Dropbox en bas du sélecteur de document.
DanielF78 a écrit : 11 octobre 2020, 17:58 2/ impossible de télécharger les opérations depuis Cybermut. La procédure de téléchargement plante dès que j’ai lancé celui-ci.
Qu'est-ce qui "plante" ? Que se passe t-il exactement ?
DanielF78
Messages : 68
Inscription : 20 décembre 2011, 14:37

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par DanielF78 »

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
1/ le problème est que l’appli a synchronisé tout à l’heure de façon « sauvage » sur Dropbox les données qui étaient présentes à ce moment là, c’est à dire celles du 26 septembre, et a remplacé le fichier synchronisé depuis mon Mac le 2 octobre.
2/ je dis que cela « plante » car après que j’ai appuyé sur le bouton « télécharger » du site du crédit mutuel, il ne se passe rien indéfiniment.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème d’import opérations Crédit Mutuel

Message par Angeman »

DanielF78 a écrit : 11 octobre 2020, 18:50 1/ le problème est que l’appli a synchronisé tout à l’heure de façon « sauvage » sur Dropbox les données qui étaient présentes à ce moment là, c’est à dire celles du 26 septembre, et a remplacé le fichier synchronisé depuis mon Mac le 2 octobre.
Avec Dropbox il y a une notion de version des fichiers et vous devez donc pouvoir revenir en arrière à la version précédente du fichier de synchronisation en allant sur le site de Dropbox ou via leur application je pense.
DanielF78 a écrit : 11 octobre 2020, 18:50 2/ je dis que cela « plante » car après que j’ai appuyé sur le bouton « télécharger » du site du crédit mutuel, il ne se passe rien indéfiniment.
C''est le site du CM qui utilise une technique de téléchargement particulière non compatible avec le navigateur intégré. Vous pouvez passer directement par Safari à la place.
Répondre