Détection opérations en double

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Détection opérations en double

Message par Jules8000 »

Bonjour, la détection se fait-elle avant ou après application de nos règles métier. Je pense que c’est avant. Non? Serait-il possible de la faire après. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Détection opérations en double

Message par Angeman »

Je suppose que vous parlez du rapprochement par nom lors de l'import ? Les règles sont appliquées avant la recherche des opérations existantes oui sinon une opération qui verrait son nom changer par une règle serait tout le temps marquée à importer même si elle l'a déjà été précédemment.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Détection opérations en double

Message par Jules8000 »

Ok je comprends, mais depuis la dernière version, il est possible de changer le compte d’une opération. J’utilise cette possibilité pour mettre les achats carte, que linxo fourni en tant qu’opérations en attente sur le compte, sur le compte carte à débit différé. Lors du deuxième import, les achats carte déjà importés me sont reproposés en import. Je vais regardé de plus près.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Détection opérations en double

Message par Angeman »

Effectivement si le compte est changé par une règle le module d'import ne cherche pas dans le bon compte. Je vais corriger ça.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Détection opérations en double

Message par Jules8000 »

Merci beaucoup. La correction est bien en place et tout à fait fonctionnelle.
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Détection opérations en double

Message par Jules8000 »

Bonjour,

J’ai de nouveau un léger problème uniquement sur les achats carte qui passent en fin de mois du statut en attente de débit à confirmée. Pour rappel, j’ai une règle qui met tous les achats carte du compte à vue vers le compte qui gère mes débits différés.
Donc en fin de mois, depuis la dernière mise à jour, iCompta n’arrive pas à rapprocher les écritures cartes confirmées en provenance de Linxo de celle déjà présente dans iCompta et qui étaient notées comme en attente de débit dans Linxo avant la fin de mois.

Cordialement,

Jules
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Détection opérations en double

Message par Angeman »

La mise à jour n'a rien touché à ce niveau. Quand vous sélectionnez l'opération dans la partie supérieure de l'écran des résultats d'import, est-ce que l'opération existante est proposée dans la partie inférieure ?
Jules8000
Messages : 46
Inscription : 11 août 2020, 11:45

Re: Détection opérations en double

Message par Jules8000 »

Bonjour,

J’ai fait des manip ce matin ça le refaisait et puis ça ne le fait plus. On verra le mois prochain si le problème se représente. Je creuserai plus.

Cordialement,

Jules
Répondre