Plantage iCompta 3

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
fredlep4
Messages : 42
Inscription : 18 septembre 2013, 17:37

Plantage iCompta 3

Message par fredlep4 »

Bonjour,

Depuis que je viens de faire ma MaJ iOS 14.2 sur mon iPhone 11, impossible d’ouvrir iCompta 5, ça plante. Une idée ?
Merci d’avance
fredlep4
Messages : 42
Inscription : 18 septembre 2013, 17:37

Re: Plantage iCompta 3

Message par fredlep4 »

Bonjour,

Je suis vraiment embêté, depuis la MaJ de mon iOS iCompta 5 ne s’ouvre plus. Ça se lance et ça se ferme immédiatement. Que puis je faire.
J’attend la version pour changer de version sur mon mac et iPhone. Une sortie est prévu quand ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Plantage iCompta 3

Message par Angeman »

J'attend qu'Apple sorte une mise à jour de Xcode pour pouvoir lancer le debugger sur mon iPhone avec iOS 14.2. Tant qu'ils n'ont pas publié la mise à jour je ne peux voir ce qui cause le crash mais ça devrait arriver sous peu. A confirmer mais il est possible que je ne puisse pas corriger et donc il faudrait qu'Apple fasse marche arrière sur la modification qui a tout cassé. Bref attendons pour l'instant mais je ne suis pas hyper confiant…
fredlep4
Messages : 42
Inscription : 18 septembre 2013, 17:37

Re: Plantage iCompta 3

Message par fredlep4 »

Ok je vais attendre pour le moment mais comment faire si vous n’arrivez pas à régler le problème. Je ne vais pas rester avec une application qui ne peut pas marcher.
fredlep4
Messages : 42
Inscription : 18 septembre 2013, 17:37

Re: Plantage iCompta 3

Message par fredlep4 »

Bonjour,

Sauriez vous m’en dire plus sur mon problème. Je n’arrive toujours pas à me resservir de mon application sur mon téléphone. Je n’ai donc plus mes comptes en double pour sauvegarde et si il y a un problème avec iCompta sur mon mac? Je perds tout.

Cordialement
Lapin973
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2020, 20:12

Re: Plantage iCompta 3

Message par Lapin973 »

Bonjour à tous
Va t il falloir à nouveau acheter la dernière version ????
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Plantage iCompta 3

Message par Angeman »

Bon j'ai finalement réussi à lancer le debugger sur mon iPhone avec iOS 14.2 et ça ne plante pas. Je ne sais pas trop ce qu'ils ont modifié dans cette version 14.2 mais en tout cas je n'ai pas de contournement simple à proposer. Apple m'a fait retirer de le vente la version 3 il y a maintenant presque 2 ans il me semble et donc je ne peux pas publier de mise à jour pour la version 3.

Partant de ce constat voici les possibilités :
- Attendre qu'une nouvelle mise à jour iOS refasse fonctionner la version 3 (là c'est du 50/50, on n'a aucune garantie que ça refonctionne un jour)
- Revenir à une version avant iOS 14.2 ou ne pas mettre à jour si ce n'est pas encore fait (je mets ça juste pour la forme parce que ce n'est pas une solution)
- Migrer vers la version 6

Comme la version 6 est payante, je pense avoir trouvé une solution pour proposer une mise à jour gratuite sous la forme d'une bundle d'applications sur l'App Store. J'ai envoyé le bundle en validation Apple et je posterai un message quand celui-ci sera validé en espérant qu'ils ne me le refusent pas…

Pour passer de la version 3 à la version 6 sachant que la version 3 ne se lance plus il faut passer par un ordinateur. Il faut brancher son appareil à son Mac et suivre les instructions ici (paragraphe "Découvrez les apps iOS et iPadOS en mesure de partager des fichiers avec votre Mac") pour faire passer son fichier de comptes de iCompta 3 vers iCompta 6.
Lapin973
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2020, 20:12

Re: Plantage iCompta 3

Message par Lapin973 »

Pour passer de la version 3 à la version 6 sachant que la version 3 ne se lance plus il faut passer par un ordinateur. Il faut brancher son appareil à son Mac et suivre les instructions ici (paragraphe "Découvrez les apps iOS et iPadOS en mesure de partager des fichiers avec votre Mac") pour faire passer son fichier de comptes de iCompta 3 vers iCompta 6.
Question: Il faut donc acheter au préalable la version 6 (pour qu'elle s'affiche sur le finder), pour ensuite basculer le fichier comme expliqué? ou alors attendre votre post et voir si Apple valide votre bundle?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Plantage iCompta 3

Message par Angeman »

Oui il faut attendre qu'Apple valide le bundle pour que l'achat d'iCompta 6 soit gratuit (ou en tout cas très peu cher, je ne sais pas trop comment ça va marcher exactement ce bundle). Si vous achetez maintenant iCompta 6 vous allez payer plein pot.
Lapin973
Messages : 3
Inscription : 10 novembre 2020, 20:12

Re: Plantage iCompta 3

Message par Lapin973 »

👍
Répondre