échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Message par yoyor94 »

bonjour,

aussi bien sur Mac (iCompta 6.0.41) que iOS (dernière version) : mes échéances de prêts sont désormais erronées pour les opérations à venir (Decembre dans ce cas).
elle n'apparaissent qu'à 0€ ou n'affichent plus que le montant de l'assurance.

Etonnemment, si j'affiche les opérations jusqu'à Janvier : les échéances apparaissent avec un montant plus réaliste mais faux.
Dans le détails des comptes "prêt", l'échéance est différente de ce qu'elle était jusque là (et fausse donc).

Est ce un bug identifié ou suis je le seul ?

Merci

Yo
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Message par Angeman »

Il n'y a pas de raison que ça vienne de la mise à jour, rien n'a été modifié à ce niveau.
yoyor94 a écrit : 14 novembre 2020, 10:11 Dans le détails des comptes "prêt", l'échéance est différente de ce qu'elle était jusque là (et fausse donc).
Dans ce cas remettez les bonnes valeurs et ça devrait rentrer dans l'ordre.
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

Re: échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Message par yoyor94 »

bonjour,

malheureusement, même en forçant la valeur de la mensualité dans les réglages des comptes "prêt". :
- une des opération future n'est pas mise à jour et reste à 0 : il faut que je calcule manuellement la portion "capital" de la portion "interet"
- pour un des prêt : les échéances futures sont désormais mal configurées : l'intérêt est déduit du capital dans le compte "prêt" et le capital n'est pas déduit

bref : je crains de n'avoir perdu toute ma traçabilités sur ces prêts désormais ...
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Message par Angeman »

Le plus simple si vous ne vous en sortez pas c'est de supprimer le compte prêt et de le recréer je pense.
yoyor94
Messages : 13
Inscription : 02 novembre 2013, 12:14

Re: échéance de prêts erronées depuis mise à jour

Message par yoyor94 »

merci pour la réponse rapide

effectivement j'ai :
- Prêt N°1 : supprimé un des prêt et récréé un nouveau (j'avais peu d"échéance passée donc ça a été à recaler)
- Prêt n°2 : j'ai corrigé une échéance erronée (capital/interet) et forcé l'échéance mensuelle dans le réglage du prêt : les échéance futures semblent de nouveau bien calculées

Merci encore
Répondre