Nouveau fichier pour nouvelle année

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Merufn
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2021, 18:30

Nouveau fichier pour nouvelle année

Message par Merufn »

Bonjour,

J’ai longtemps utilisé iCompta 5 sur Mac et avait pour habitude de créer un nouveau Document pour chaque année civile. Pour cela, je dupliquais le fichier, supprimais toutes les anciennes opérations, ce qui me permettait d’archiver l’année précédente, et de repartir sur un fichier propre, avec déjà tous mes comptes, catégories etc configurés.
J’essaye de faire la même chose sur iCompta 6 iOS mais n’y parvient pas. N’ayant pas trouvé comment dupliquer mon fichier, je l’ai exporté et l’ai réimporte sous un autre nom. Le problème qui se pose est que lorsque je supprime toutes les anciennes opérations dans le nouveau document, celles-ci disparaissent également dans l’ancien document.
Que puis-je donc faire ?
Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouveau fichier pour nouvelle année

Message par Angeman »

C'est parce que l'identifiant interne utilisé par la synchronisation est toujours le même. Sur le Mac il faut utiliser la commande Fichier > Dupliquer pour changer également l'identifiant interne de synchronisation mais sur la version iOS il n'y a pas de fonction équivalente pour l'instant.
Merufn
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2021, 18:30

Re: Nouveau fichier pour nouvelle année

Message par Merufn »

Merci de votre retour,
Il est vrai que tous les fichiers étaient en local sur Mac. Depuis que je suis passé sur iOS, mes documents sont sur iCloud.
Il n’y a donc pas d’autre solution que de créer un nouveau fichier depuis zéro ?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Nouveau fichier pour nouvelle année

Message par Angeman »

Actuellement non désolé. Si vous y tenez vraiment je peux vous le faire sur mon Mac si vous m'envoyez le fichier de comptes par mail mais sinon vous pouvez plus simplement conserver le même fichier chaque année, c'est plus intéressant pour les données des rapports notamment.
Merufn
Messages : 7
Inscription : 15 janvier 2021, 18:30

Re: Nouveau fichier pour nouvelle année

Message par Merufn »

Je m’en suis finalement sorti en partant d’un fichier vierge avec un copier/coller de tous mes comptes et catégories.
Répondre