icompta et association

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
extranat
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2021, 10:57

icompta et association

Message par extranat »

Bonjour à tous,

Trésorier d'une asso sportive, j'utilise déjà un peu iCompta sur ipad et iphone :)

jusque là l'appli me donne satisfaction, mais j'aimerais pouvoir m'en servir pour toute ma gestion compta associative et me passer d'excel qui devient lourd au fur et à mesure que l'association grandit.

j'aimerais donc pouvoir faire avec mes bilans comptables, mes comptes de résultats, budgets prévisionnels, etc...
et donc pouvoir gérer les comptes comptables avec.

est ce possible ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta et association

Message par Angeman »

Oui vous pouvez utiliser iCompta pour suivre les comptes de votre association.
extranat
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2021, 10:57

Re: icompta et association

Message par extranat »

Merci pour votre retour,

Je ne trouve pas du coup sous ios ou ipados comment faire pour faire apparaitre un vrai bilan comptable, et les comptes comptables (de 1 à 8).

pourriez vous m'aider svp ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta et association

Message par Angeman »

Je ne sais pas ce que vous appelez un vrai bilan comptable mais il n'y a pas de rapport caché en tout cas, tout est là : https://www.icompta-app.fr/help.php#reports

Les comptes c'est à vous de les créer comme vous l'entendez.
extranat
Messages : 3
Inscription : 03 novembre 2021, 10:57

Re: icompta et association

Message par extranat »

icompta sur ipad me permet de créer des catégories, ce que j'utilise

Mais ce que j'aimerais pouvoir faire c'est avoir une case avec la correspondance d'un plan comptable, et pouvoir par exemple ajouter une dépense sur le compte 6063 lorsque j'achète du petit matériel, avec un débit au compte 5120 (trésorerie).
Et ensuite, en fin de saison, extraire un bilan comptable avec tous les actifs (immobilisations, créances, stocks) et passifs (apports et bénéfices, dettes), ainsi qu'un compte de résultats avec toutes les charges (classe 6) et tous les produits (classe 7).

Le but étant de tenir une trésorerie dans le cadre légal imposé aux associations ou petites entreprises.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: icompta et association

Message par Angeman »

Il faut créer les comptes en question et lorsque vous faites une dépense de petit matériel il faut en fait faire un transfert depuis le compte bancaire vers le compte 6063 par exemple.
Répondre