Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
iam-reivax
Messages : 36
Inscription : 30 décembre 2021, 12:29

Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par iam-reivax »

Bonjour,

j’ai plusieurs emprunts, déjà bien avancés et je voudrais savoir quelle serait la meilleure manière pour en faire le suivi.

Dois-je passer par le type « compte de prêt » et y renseigner le capital restant et tout un tas d’informations (assurance, etc.) ?

Ou alors, programmer X fois le montant de la mensualité à concurrence de ce qui me reste ?

Quelle est la meilleure méthode selon vous ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par Angeman »

Le mieux c'est de passer par un compte prêt qui va vous créer les échéances de votre prêt automatiquement que vous n'aurez plus qu'à valide. Il faudra par contre supprimer certainement les anciennes échéances que vous aurez en double sur votre compte principal.
iam-reivax
Messages : 36
Inscription : 30 décembre 2021, 12:29

Re: Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par iam-reivax »

Merci pour cette réponse.

Je suppose qu’il y a un moyen simple et efficace d’éliminer les anciens prélèvements ? :shock: :?:
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par Angeman »

Une recherche et ensuite le mode "sélectionner" pour sélectionner rapidement les opérations à supprimer c'est le plus simple je pense.
iam-reivax
Messages : 36
Inscription : 30 décembre 2021, 12:29

Re: Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par iam-reivax »

Merci. C’est dingue la vitesse à laquelle vous répondez.

Heureusement que je suis le seul client à vous ennuyer le 31décembre ;)
iam-reivax
Messages : 36
Inscription : 30 décembre 2021, 12:29

Re: Gestion d’un prêt (déjà en cours)

Message par iam-reivax »

Bonsoir,

je reviens sur ce problème de prêt parce que je suis en train de m’arracher les cheveux pour avoir des données cohérentes.

J’ai un prêt travaux de 24keuros avec un taux d’intérêt à 3% sur 84 mensualités. Le montant par échéance est de 320,28/mois.
La petite subtilité c’est que le premier mois, la mensualité était découpée en 20,28 pour le capital amorti, 60 pour les intérêts et le reste, 240 pour frais de dossier.

Question: comment faire ? Les données sont faussées dans le capital restant dû. Autre question, quelle est la pratique pour la catégorie “capital” ?

Merci
Répondre