Synchronisation IPad ICloud

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
pbernardon
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010, 21:15

Synchronisation IPad ICloud

Message par pbernardon »

Bonjour,
Lorsque je sauvegarde mes dernières modifications, sur la page synchronisation la jauge qui illustre la sauvegarde ne fonctionne plus !
De plus en haut à droite de l’écran le symbole qui illustre (rouge qui tourne) une opération sur le réseau s’affiche continuellement.

La date de la dernière synchronisation est mise à jour mais comment certifier que la sauvegarde iCloud s’est bien déroulée ?

Merci pour votre réponse.

Excellente journée

Pascal.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par Angeman »

pbernardon a écrit : 24 mars 2022, 09:35 La date de la dernière synchronisation est mise à jour mais comment certifier que la sauvegarde iCloud s’est bien déroulée ?
Vous pouvez fermer votre document pour retourner à l'écran de sélection du document à ouvrir et appuyer sur le nuage en bas pour créer un nouveau fichier à partir des données de synchro. Si le document qui s'ouvre est correct c'est que la sauvegarde s'est bien déroulée. Vous pouvez ensuite supprimer ce document en double.
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par ddalbiez »

pbernardon a écrit : 24 mars 2022, 09:35 Bonjour,
Lorsque je sauvegarde mes dernières modifications, sur la page synchronisation la jauge qui illustre la sauvegarde ne fonctionne plus !
De plus en haut à droite de l’écran le symbole qui illustre (rouge qui tourne) une opération sur le réseau s’affiche continuellement.

La date de la dernière synchronisation est mise à jour mais comment certifier que la sauvegarde iCloud s’est bien déroulée ?

Merci pour votre réponse.

Excellente journée

Pascal.
Il y a deux jours, de nombreux services Apple sont tombés en panne. Pour moi, ça s'est traduit exactement comme pour vous et la synchronisation iCloud s'est mise sur off (chose que j'ai constatée un peu plus tard), bien que la date de dernière synchronisation ait été -faussement- actualisée. Les services sont revenus à la normale au bout d'environ 1/2 heure mais il a fallu que je remette l'option de synchronisation iCloud de nouveau sur on. Peut-être est-ce la même chose qui vous est arrivée.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par guydese »

Bonjour,
Même chose pour moi, suite à la panne des services Apple, iCloud à été désactivé (???). Pendant la sauvegarde, j’ai cru à une nouvelle panne, non, bouton désactivé.
Cordialement
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par ddalbiez »

Pas de mise sur off de la synchronisation sur mon iPhone suite à la panne. Une autre piste: c'est le même jour me semble-t-il qu'une nouvelle version de iCompta a été proposée.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
pbernardon
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010, 21:15

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par pbernardon »

Merci beaucoup pour vos réponses

Excellente journée

Pascal.
pbernardon
Messages : 21
Inscription : 20 juin 2010, 21:15

Re: Synchronisation IPad ICloud

Message par pbernardon »

Tout est rentré dans l’ordre 👍
Répondre