Import via Linxo : liste des opérations

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Anthony8999
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Import via Linxo : liste des opérations

Message par Anthony8999 »

Bonjour à tous,

Adepte d’iCompta depuis quelques années maintenant, j’ai enfin compris comment importer et rapprocher mes opérations automatiquement via Linxo et l’aide des règles pour automatiser les choses et cela me fait gagner un temps fou !

Cependant, lorsque je lance l’import, la liste des opérations affichées n’est pas à jour : l’interface ressort les opérations déjà ignorées, importées ou rapprochées. Afin de faciliter la lecture de cette liste, est-il possible de masquer ces opérations ?

On est le 26 juin et l’interface me sort encore des opérations datant du 25 mai ! 🤔

Merci de vos réponses.
Belle soirée à tous !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import via Linxo : liste des opérations

Message par Angeman »

C'est normal c'est parce que Linxo peut éventuellement ajouter des opérations passées après coup et ce jusqu'à 30 jours.
Anthony8999
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2022, 18:26

Re: Import via Linxo : liste des opérations

Message par Anthony8999 »

Merci pour votre réponse :-) Il serait pourtant bien que les opérations déjà « traitées » n’apparaissent plus dans l’import afin d’en faciliter la lecture.

Pourriez-vous m’aider à extraire la date dans les commentaires de type «  CB Rituals Houdemo FACT 220622 » afin de pouvoir la mettre en date ? Je ne suis novice dans les expressions régulières et je n’ai pas trouvé l’aide adéquat sur le forum ou les pages d’aide.

En vous remerciant ;-)
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Import via Linxo : liste des opérations

Message par Angeman »

Alors vous avez le 2e exemple tout en bas de cette page qui est quasiment identique à ce que vous voulez. Dans l'exemple le texte est après la date alors que dans votre cas le texte est avant.
Donc ça nous donne en adaptant :

Exemple : vous souhaitez extraire la date d'opérations téléchargées dont le nom est de la forme CB Rituals Houdemo FACT 220622.
Créez une nouvelle règle et appelez la "Date".
Ajoutez une condition pour vérifier que l'opération correspond au format recherché : "Le nom satisfait l'expression régulière CB .+ \d{6}".
Ajoutez une action pour mettre la date en tant que date de valeur : "Remplacer la date de valeur par la valeur de date".
Ajoutez une action pour extraire la date dans le nom : "Définir la variable date à partir de nom en remplaçant l'expression régulière CB .+ (\d\d)(\d\d)(\d\d) par $1/$2/20$3".
Ajoutez une nouvelle action pour affecter la date : "Remplacer la date par la variable date".
Enfin ajoutez une action pour ne conserver que la partie intéressante du nom : "Modifier le nom en remplaçant l'expression régulière CB (.+) \d{6} par $1".
Répondre