Correspondances Linxo

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Barbarouse
Messages : 7
Inscription : 02 janvier 2023, 23:04

Correspondances Linxo

Message par Barbarouse »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais réussir à importer mes opérations de façon automatique, depuis mon compte courant au crédit agricole.

J'ai créé un compte Linxo que j'ai associé à ma banque et je l'ai bien déclaré dans icompta.

Je rencontre plusieurs problèmes lors de l'importation:

- Les correspondances entre les catégories Linxo / iCompta ne correspondent pas et une fenêtre s'ouvre pour me proposer de gérer cela. Je souhaiterais importer sans catégorie et pouvoir les sélectionner moi même ensuite
- Les informations ne vont pas dans les bons champs. Par exemple, la nature d'opération (carte bleue, virement) va dans le champ "commentaire" alors que je la souhaite dans "type"
- Comment lui dire d'importer que à partir d'une certaine date ou opération pour ne pas avoir de doublons avec les opérations précédemment saisies ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Correspondances Linxo

Message par Angeman »

Barbarouse a écrit : 05 janvier 2023, 23:16 - Les correspondances entre les catégories Linxo / iCompta ne correspondent pas et une fenêtre s'ouvre pour me proposer de gérer cela. Je souhaiterais importer sans catégorie et pouvoir les sélectionner moi même ensuite
- Les informations ne vont pas dans les bons champs. Par exemple, la nature d'opération (carte bleue, virement) va dans le champ "commentaire" alors que je la souhaite dans "type"
Vous pouvez cocher "Forcer l'affichage des écrans de réglages intermédiaires" dans les options sous la liste des configurations d'import. Ca affichera un écran permettant de choisir la correspondance des champs catégorie et commentaire notamment.
Barbarouse a écrit : 05 janvier 2023, 23:16 - Comment lui dire d'importer que à partir d'une certaine date ou opération pour ne pas avoir de doublons avec les opérations précédemment saisies ?
Il faut modifier la date du dernier import dans la configuration de téléchargement Linxo mais de toute façon iCompta va comparer les opérations téléchargées avec celles qui sont présentes et vous proposez de ne pas les réimporter si c'est le cas.
Barbarouse
Messages : 7
Inscription : 02 janvier 2023, 23:04

Re: Correspondances Linxo

Message par Barbarouse »

Merci!

Je n'arrive pas à trouver l'option Forcer l'affichage des écrans de réglages intermédiaires

Dans Opérations > Gérer les configurations d'import je ne trouve pas les options

Image
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12438
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Correspondances Linxo

Message par Angeman »

Je vous ai répondu pour la version iOS vu que c'est dans le forum iPhone / iPad mais sur Mac il faut lancer le téléchargement Linxo et maintenir la touche option du clavier enfoncée à chaque fois que vous validez un écran d'options d'import.
Barbarouse
Messages : 7
Inscription : 02 janvier 2023, 23:04

Re: Correspondances Linxo

Message par Barbarouse »

Désolé, je me suis trompé de forum :(

Merci cela fonctionne !
Répondre