Synchro iPhone-iCloud

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
Queryx
Messages : 11
Inscription : 01 décembre 2017, 15:22

Synchro iPhone-iCloud

Message par Queryx »

Bonjour,
Depuis 1 mois environ (peut-être la 2ème ou 3ème dernière mise à jour), toute modification d'iCompta sur l'iPhone se traduit par une nouvelle synchronisation, bien qu'aucun des 2 réglages ne soit coché (envoi automatique/tache de fond). Cette synchronisation se traduit par l'envoi dans le cloud du dernier fichier créé antérieurement et volontairement par appui sur "Sauver" ; en d'autres termes, la seule synchro apparaissant dans le cloud est celle déclenchée par l'utilisateur. Sur Mac, l'onglet Synchro>iCloud est bien coché.
Existe-t-il un réglage caché qui provoque cette synchronisation inutile ?
Serge.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iPhone-iCloud

Message par Angeman »

C'est bien l'iPhone qui envoie les données de synchro sur iCloud alors que vous ne voulez pas ? Est-ce que "Envoyer les données de synchronisation dans le cloud automatiquement" est bien décoché sur cet iPhone du coup ?
Queryx
Messages : 11
Inscription : 01 décembre 2017, 15:22

Re: Synchro iPhone-iCloud

Message par Queryx »

Oui, les 2 items sont décochés (envoyer.., et synchroniser…).
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Synchro iPhone-iCloud

Message par Angeman »

Ok bizarre je viens de revérifier chez moi et ça fonctionne toujours comme avant. Comme je ne vois pas trop d'où ça pourrait venir, la seule chose que je peux vous conseiller c'est de vous déconnecter de votre identifiant Apple puis de vous y reconnecter dans l'appli Réglages de l'iPhone.
Répondre