Premieres impressions

Archive
js26788
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2014, 21:06

Premieres impressions

Message par js26788 »

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre travail et pour le nouveau design de l'application qui est beaucoup plus lumineux et en accord avec iOS 7,8,...j'espère que l'icône de l'application va changer également.
Quelques remarques:
- l'échéancier met beaucoup de temps à s'ouvrir.
- je trouve que la police d'écriture de la liste d'opération ainsi que du panneau pour rentrer une nouvelle opération est trop petite.
- lorsqu'on ajoute une nouvelle opération, il serait bien d'y avoir un bouton "annuler" et "ajouter" car l'opération s'ajoute automatiquement même si on ne veut pas.
- le fond lors de la saisie du mot de passe à l'ouverture est toujours noir
- le fond lors de la saisie du mot de passe à l'ouverture est toujours noir
image.jpg (107.45 Kio) Consulté 4525 fois
- sur la version iPad, les icônes en bas de la liste des opérations sont trop rapprochées
- sur la version iPad, les icônes en bas de la liste des opérations sont trop rapprochées
image.jpg (20.9 Kio) Consulté 4525 fois
- un petit bug d'affichage, quand on supprime une opération, le montant apparait sur la ligne en dessous.
- un petit bug d'affichage, quand on supprime une opération, le montant apparait sur la ligne en dessous.
image.jpg (229.61 Kio) Consulté 4525 fois
iPhone 5S - iOS 7.1.2
iPad Air - iOS 8 bêta
Mac mini mid 2011 - OS X 10.10 bêta
MacBook Pro 13" Unibody mid 2009 - OS X 10.9.4
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premieres impressions

Message par Angeman »

js26788 a écrit :Tout d'abord bravo pour votre travail et pour le nouveau design de l'application qui est beaucoup plus lumineux et en accord avec iOS 7,8,...j'espère que l'icône de l'application va changer également.
A vrai dire ce n'est pas prévu pour l'instant.
js26788 a écrit :- l'échéancier met beaucoup de temps à s'ouvrir.
Ca devrait être beaucoup mieux en b2.
js26788 a écrit :- je trouve que la police d'écriture de la liste d'opération ainsi que du panneau pour rentrer une nouvelle opération est trop petite.
Vous pouvez adapter quasiment toutes les polices de l'application en allant dans l'application Réglages > Général > Taille du Texte.
js26788 a écrit :- lorsqu'on ajoute une nouvelle opération, il serait bien d'y avoir un bouton "annuler" et "ajouter" car l'opération s'ajoute automatiquement même si on ne veut pas.
Oui je vais peut-être faire ça uniquement pour les nouvelles opérations tout en laissant les modifications directes pour les opérations existantes. Ca me plait comme idée :-)
js26788 a écrit :- le fond lors de la saisie du mot de passe à l'ouverture est toujours noir
Je n'avais pas prévu de le changer pour tout avouer ;-)
js26788 a écrit :- sur la version iPad, les icônes en bas de la liste des opérations sont trop rapprochées
Ca va changer en b2.
js26788 a écrit :- un petit bug d'affichage, quand on supprime une opération, le montant apparait sur la ligne en dessous.
Merci je vais régler ça.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premieres impressions

Message par Angeman »

Angeman a écrit :
js26788 a écrit :- un petit bug d'affichage, quand on supprime une opération, le montant apparait sur la ligne en dessous.
Merci je vais régler ça.
En fait j'ai réussi à le reproduire une fois et maintenant je n'y arrive plus, c'est systématique chez vous ?
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Premieres impressions

Message par Pacostef57 »

Angeman a écrit :
js26788 a écrit :Tout d'abord bravo pour votre travail et pour le nouveau design de l'application qui est beaucoup plus lumineux et en accord avec iOS 7,8,...j'espère que l'icône de l'application va changer également.
A vrai dire ce n'est pas prévu pour l'instant.
Dommage, il va falloir une belle icône plus pastel, et plus en harmonie avec iOS 7/8.

js26788 a écrit :- le fond lors de la saisie du mot de passe à l'ouverture est toujours noir
Je n'avais pas prévu de le changer pour tout avouer ;-)
Cela fait effectivement un peu bizarre que cet écran de saisie de mot de passe soit resté noir, il faudrait le rendre en accord avec le reste du design de l'app.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premieres impressions

Message par Angeman »

Pacostef57 a écrit :Dommage, il va falloir une belle icône plus pastel, et plus en harmonie avec iOS 7/8.
Bon à la demande générale… j'ai refait une icône complètement dans l'esprit iOS 7 / 8 pour le coup ;-)
Pacostef57 a écrit :Cela fait effectivement un peu bizarre que cet écran de saisie de mot de passe soit resté noir, il faudrait le rendre en accord avec le reste du design de l'app.
Je vais juste passer la barre du haut de cet écran en noir pour que ce soit plus en accord.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Premieres impressions

Message par Pacostef57 »

Bonnes nouvelles !
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
js26788
Messages : 7
Inscription : 17 juillet 2014, 21:06

Re: Premieres impressions

Message par js26788 »

Angeman a écrit :
Angeman a écrit :
js26788 a écrit :- un petit bug d'affichage, quand on supprime une opération, le montant apparait sur la ligne en dessous.
Merci je vais régler ça.
En fait j'ai réussi à le reproduire une fois et maintenant je n'y arrive plus, c'est systématique chez vous ?
Oui, ce bug est toujours présent avec la b3, que ce soit en mode portrait ou paysage (avec un ipad air sous iOS 8 beta).
iPhone 5S - iOS 7.1.2
iPad Air - iOS 8 bêta
Mac mini mid 2011 - OS X 10.10 bêta
MacBook Pro 13" Unibody mid 2009 - OS X 10.9.4
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Premieres impressions

Message par Angeman »

Ah mais c'est ça le truc, ça ne le fait que sous iOS 8. C'est bon je corrige en b4.
Répondre