Problème sur changement statut opération et synchro

Archive
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Pacostef57 »

Voilà un nouveau rapport de bug, ça va vite en testant un peu l'app dans tous les sens !

Je change le statut d'une opération de "en cours" à "calculée" , pour qu'elle soit prévue à une date ultérieure avec logiquement un passage automatique en statut en cours quand viens le jour donné. Dans la fenêtre de modification , je la passe donc de "en cours" a "calculée" , elle a pour date de création admettons le 12/02/14 et pour date de valeur le 25/08/14. Elle apparaît bien dans la liste d'opération avec un petit calendrier pour icône.

Je sauvegarde, je sors de l'app , sur mon iPad .

Je vais sur l'iPhone, la synchro se passe, puis l'opération en question est présente , mais en statut "en cours" au lieu de calculée, et n'est même pas visible dans l'échéancier.

Je retourne sur l'iPad et je constate que le changement n'a pas été sauvegardé, mon opération est repassée en "en cours"...
A creuser....

Édit: je viens de faire la même chose sur la version 3.0.5... Le problème est identique !
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par ddalbiez »

J'avais remarqué ça aussi en 3.0.5.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Angeman »

Ca devrait être réglé avec la correction de la synchro générale en b4, tenez-moi au courant si ce n'est pas le cas.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Pacostef57 »

Ok nous vous tenons au courant.
Sinon j'ai un plantage assez récurent quand je crée une opérations dans l'échéancier , au moment de mettre la somme, plantage et fermeture de l'app .
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Pacostef57 »

C'est nettement mieux dans cette b4, hormis les crashs connus sur le montant dans création/modifications d'opérations, les synchro sur mes deux appareils se font bien apparemment. Testé rapidement, à voir sur quelques essais...

Édit: j'ai parlé trop vite. Une opération crée dans l'échéancier , ne garde pas statut calculée , et passe en encours, après sauvegarde puis réouverture de l'app. Idem sur l'autre appareil synchronisé, avec en plus , la couleur et donc catégorie qui se perd.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Angeman »

Peux-tu me faire un pas à pas pour que j'essaie de reproduire le problème chez moi ? Merci
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Pacostef57 »

- créer une opération dans l'échéancier du genre :

-compte: l'un de mes comptes courants.
-nom: essai
-montant: 60€
-date: 15 février 2014 , date valeur: 25 août 2014
-type: Chèque
-catégorie : j'ai mis ça en dépenses exceptionnelles avec un badge rouge clair.

Tout simplement.
Elle va figurer dans l'échéancier, puis aussi en statut calculée dans la fenêtre opérations du compte concerné, jusque-là normal.
Je sauve le document (synchro iCloud et dropbox) . Quitte icompta.
Retourne dans l'app , et la déjà , dans la fenêtre opérations, le statut de cette opération figure maintenant en "encours", le reste est conservé.

Ceci sur mon iPhone.
Maintenant, je lance icompta sur mon iPad , ça se synchronise.
L'opération en question apparaît bien comme il se doit, en statut calculée , et figure bien dans l'échéancier. Normal jusque-là.
Je quitte icompta, je le kill de la mémoire, puis j'y retourne, et la le statut, comme sur iPhone , apparaît comme "encours"...
Voilà. ;)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Angeman »

Ah mais ça c'est parce que tu dois avoir activé l'option "Changer le statut des opérations prévues à leur date d'échéance". Ce traitement se fait à l'ouverture du document justement, donc comme le 15 février 2014 est dépassé, elle passe à "En cours".
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Pacostef57 »

Mais si ma date de valeur est au 25 août, ça veut dire que la somme sera prélevée en banque le 25 août non ?
Comme j'ai fait le chèque le 14 février , j'ai mis cette date , et je sais qu'il ne sera retiré que le 25 août, donc en date valeur , non? Avec le tri des opération , je fais afficher mes opérations en date valeur en priorité , c'est pas juste ?
Je pensais qu'on pouvais faire , dans mon cas, passer de statut calculée à encours, avec la date valeur non?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12469
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Problème sur changement statut opération et synchro

Message par Angeman »

Pour l'instant ça se base sur la date tout court donc ça explique le fonctionnement actuel. Après c'est vrai que ça pourrait être plus logique de se baser sur la date de valeur. J'essaie de réfléchir s'il n'y a pas un cas où ça pourrait être contre-indiqué sinon je fais ce changement.
Répondre