Retour sur essai sur iPad

Archive
jcroupotin
Messages : 14
Inscription : 12 septembre 2013, 22:03
Localisation : Colomiers

Retour sur essai sur iPad

Message par jcroupotin »

Quelques commentaires sur la version iOS, testé sur un iPad Air

Je trouve l'interface un peu petite, autant au niveau de la taille des textes que des boutons et lignes à remplir.

Il y a encore beaucoup de bugs et le logiciel plante régulièrement (la version mac c'est très stable à côté).

Je n'ai pas réussit a ouvrir une copie de mon fichier de compte. Donc je suis parti sur un fichier vierge.
au début, je me suis retrouvé bloqué à pas pouvoir cliquer sur une opération précédemment créée pour modifier ses propriétés. Et puis miraculeusement, j'y arrive de nouveau.
Aussi, j ai planté l'application plusieurs fois de suite en changeant la valeur d'une opération de crédit + a debit -.

Voilà pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par Angeman »

jcroupotin a écrit :Je trouve l'interface un peu petite, autant au niveau de la taille des textes que des boutons et lignes à remplir.
Vous pouvez changer la taille des polices en allant dans l'application Réglages > Général > Taille du texte.
jcroupotin
Messages : 14
Inscription : 12 septembre 2013, 22:03
Localisation : Colomiers

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par jcroupotin »

Effectivement, c'est mieux pour les textes, mais ca ne change pas pour les boutons.
Je les trouve trop petits et trop près les uns des autres.
Il faut être précis pour cliquer sur la bonne icône et il arrive de taper sur celle d'à coté par mégarde.
J'ai testé aujourd'hui sur l'iphone et c'est pire encore.

Je comprend que ça permet aussi d'afficher plus d'option sur les écrans qui restent petit (même pour l'ipad), mais j'aimerai bien avoir l'avis des autres beta testeurs.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par Pacostef57 »

Je suis d'accord avec toi, 10 icônes en bas de l'écran iphone ,pour la fenêtre opérations, c'est trop serré et trop petit. Sur les 10, je pense que j'en utilise 3-4 très régulièrement à régulièrement, les autres pas du tout. On devrais pouvoir choisir lesquelles afficher. L'icône titres est inutile à beaucoup de personnes je pense, ainsi que d'autres.
Sur ipad il y en a 12, je ne sais pas à quoi servent les deux avec le symbole euro, ni celle grisée avec deux silhouettes .
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Jef56
Messages : 31
Inscription : 24 septembre 2013, 08:31

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par Jef56 »

Bonsoir,

Je partage l'avis sur la lisibilité des icônes. Je n'en utilise régulièrement qu'une (création d'opération) les autres servent de décoration. Je ne connais d'ailleurs pas l'utilité de la plupart, pas de bulle d'aide en passant le doigt dessus...

Personnellement par rapport à mon utilisation, j'agrandirais plus la colonne de gauche au détriment de celle de droite (et de ces icônes donc).

Aussi tous les chiffres de mes opérations sont tronqués (je suis en francs CFA donc couramment 5 chiffres et jusqu'à 7). Je rééquilibrerais aussi la place des montants dans la colonne de droite.

Cordialement,
Jérôme
IPad Air 2, iOS 8.4 / MacBook Air 2010, OS X Yosemite 10.10.4
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12461
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par Angeman »

J'ai déplacé 3 boutons de plus dans le "…" sur iPhone donc ça sera plus espacé dans la prochaine beta.
Jef56 a écrit :Aussi tous les chiffres de mes opérations sont tronqués (je suis en francs CFA donc couramment 5 chiffres et jusqu'à 7). Je rééquilibrerais aussi la place des montants dans la colonne de droite.
Vous pouvez ajuster la taille des colonnes en bougeant le séparateur dans l'entête des colonnes. Si l'entête n'est pas affiché, vous pouvez le faire en allant dans les réglages de la liste des opérations.
Jef56
Messages : 31
Inscription : 24 septembre 2013, 08:31

Re: Retour sur essai sur iPad

Message par Jef56 »

Merci je ne le savais pas.
IPad Air 2, iOS 8.4 / MacBook Air 2010, OS X Yosemite 10.10.4
Répondre