Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Archive
Soruk
Messages : 39
Inscription : 29 novembre 2010, 22:12
Contact :

Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Soruk »

Bonsoir,

Avec la version iPhone le problème d'affichage est plus important, mais il existe aussi sous iPad / Mac (sous Mac on peut agrandir le panneau).
Dans ce cas de budget, on affiche le montant restant ou en trop à dépenser et le montant restant ou en trop à gagner qui cache le libelle du nom de budget / compte:
AffichageiPhone
AffichageiPhone
2014-07-26 21.25.31.png (142.77 Kio) Consulté 12748 fois
Je propose d'afficher ces informations dans la deuxième ligne au dessous du nom et peut être utiliser les couleurs vert / rouge pour indiquer le montant en trop / au dessous pour les dépenses / les recettes.
De même, balance et balance pointé pour un compte donné peut être indiquée dans la deuxième ligne au dessous du nom de compte.

J'avais aussi un problème d'import du fichier depuis dropbox: la première fois, la barre de progression moulinait à l'infini. En relançant l'application (iPhone / iPad), le document a été bien importé.
Why do you ask questions to which you already know the answers?
---
iMac 27'' Early 2019, 3.6 GHz Intel Core i9, 40 GB RAM, 3.11 TB Fusion Drive, OS X 10.15 Beta
iPhone XS Max Plus, 256 GB, iOS 13 Beta
iPad Pro 10.5, 512 GB, iOS 13 Beta
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Pacostef57 »

Je rejoins cet avis pour les montants, peu importe ou qu'ils soient (budget comme sur la capture d'écran , ou simplement a côté des noms de comptes).
C'est trop confus l'un au dessus de l'autre en fonction du nombre de comptes que l'on a, ça fait mal aux yeux disposé ainsi .
Je suis pourtant adapte de l'affichage des deux soldes simultanés , en 3.0.5 placés en seconde ligne, c'était plus lisible, les noms de comptes n'étaient pas tronqués...bref à tester en seconde ligne plutôt que l'un au dessus de l'autre.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par ddalbiez »

La troncature des noms de comptes dans certains cas est pour moi un vrai problème. Ne pourriez-vous pas raccourcir les libellés de soldes, voire les réduire à une lettre majuscule?
Dernière modification par ddalbiez le 27 juillet 2014, 01:03, modifié 2 fois.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Pacostef57 »

Ce qui me gêne plus en fait, c'est l'empilement des soldes les uns au dessus des autres, la très fine ligne entre les comptes n'est pas assez visible pour bien démarquer , en 3.0.5 on a chaque fois le nom du compte entre, comme c'est en deux lignes et non en 1/2 ligne, donc plus lisible, et pas de noms de compte tronqué.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par ddalbiez »

L'autre solution, c'est de réduire la taille dynamique de la police. Ça marche.
Personnellement, l'épaisseur de la ligne qui sépare les comptes ne me gêne pas, elle me semble adaptée.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Pacostef57 »

ddalbiez a écrit :L'autre solution, c'est de réduire la taille dynamique de la police. Ça marche.
Personnellement, l'épaisseur de la ligne qui sépare les comptes ne me gêne pas, elle me semble adaptée.
J'ai testé pour les tailles de police, perso je trouve que ça n'arrange rien.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Angeman »

Soruk a écrit :Je propose d'afficher ces informations dans la deuxième ligne au dessous du nom et peut être utiliser les couleurs vert / rouge pour indiquer le montant en trop / au dessous pour les dépenses / les recettes.
De même, balance et balance pointé pour un compte donné peut être indiquée dans la deuxième ligne au dessous du nom de compte.
J'ai essayé pendant le développement de mettre sur la 2e ligne mais franchement ça ne rend pas bien avec des badges. Donc il faudrait enlever les badges dans ce cas mais je suis réticent car je trouve que ça apporte vraiment au design.
Je suis conscient que la place pour les noms est réduite donc c'est pour ça que j'ai adopté le mécanisme de changement de la taille du texte du système et qui permet normalement de pouvoir tout afficher en baissant le curseur.
Pacostef57 a écrit :Ce qui me gêne plus en fait, c'est l'empilement des soldes les uns au dessus des autres, la très fine ligne entre les comptes n'est pas assez visible pour bien démarquer , en 3.0.5 on a chaque fois le nom du compte entre, comme c'est en deux lignes et non en 1/2 ligne, donc plus lisible, et pas de noms de compte tronqué.
Je vais agrandir un peu l'espace au dessus et en dessous des badges pour que ce soit plus aéré et donc plus lisible.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Pacostef57 »

Merci , que c'est sympa cette réactivité et cette écoute dans la mesure du possible des bêta testeurs. :)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Soruk
Messages : 39
Inscription : 29 novembre 2010, 22:12
Contact :

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Soruk »

Le changement de la police (au niveau du système), ça améliore un peu, mais ce n'est pas suffisant.
Est-ce que ce paramétrage on ne peut pas avoir au niveau d'application, car sinon on modifie la taille de police sur toutes les apps?

Je pense que l'on peut gagner plus d'espace en virant l'espace blanc entouré par l'ellipse rouge sur ma copie d'écran:
FontSmaller
FontSmaller
Photo 1563.png (129.43 Kio) Consulté 12714 fois
Angeman a écrit : J'ai essayé pendant le développement de mettre sur la 2e ligne mais franchement ça ne rend pas bien avec des badges. Donc il faudrait enlever les badges dans ce cas mais je suis réticent car je trouve que ça apporte vraiment au design.
On pourra peut-être gagner la place, en laissant seulement le montant, sans le texte, mais avec un signe "+" / "-" et avec une icône / flèche devant pour indique qu'il s'agit d'une dépense / d'une recette, tout aligné à droite.
Dans mon cas:
[DOWN] -647,70 €
[UP] +1561,51 €
Avec [DOWN] - une flèche en Unicode U+25BC
et [UP] - une flèche en Unicode U+25B2
Why do you ask questions to which you already know the answers?
---
iMac 27'' Early 2019, 3.6 GHz Intel Core i9, 40 GB RAM, 3.11 TB Fusion Drive, OS X 10.15 Beta
iPhone XS Max Plus, 256 GB, iOS 13 Beta
iPad Pro 10.5, 512 GB, iOS 13 Beta
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Affichage montants premier ecran iPhone/iPad + Mac

Message par Pacostef57 »

Bonne idée , pour gagner de la place, pour permettre aux noms de comptes de s'afficher en entier, de décaler l'icône du compte plus à gauche , dans l'espace libre. Idem pour la flèche de déploiement pour les groupes de comptes.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Répondre