Statut de l'opération liée.

Archive
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Statut de l'opération liée.

Message par Pacostef57 »

Bonjour. Je reviens avec cette proposition qui serais bien utile et permettrais de gagner du temps.
Dans mon cas, j'ai plusieurs virements mensuels , du compte courant , vers différents livrets et placements.
Chaque fois que je passe les opérations concernée en validées ,dans le compte courant , le changement ne se répercute pas dans les opérations dans les livrets épargne concernés, du coup je passe un certain temps inutile pour aller cocher en validé toutes ces opérations.
S'il y a un intérêt à ce que ce soit comme ça actuellement (je ne vois pas), il faudrait au moins avoir une option à activer pour que le statut des liées soit mis à jour aussi. ;)
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Statut de l'opération liée.

Message par ddalbiez »

Un virement peut être débité dans le compte émetteur instantanément et n'être crédité que 1 ou 2 jours plus tards. Donc, non, il ne faut pas répercuter le changement de statut.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Pacostef57 »

Si, donc justement l'intérêt pour certains comme moi, qui ont quelques virements mensuels qui dès qu'ils sont débités sur le compte courant , le sont immédiatement (crédités) dans mes comptes épargne, c'est alors de pouvoir automatiser ça dans icompta aussi.
Donc ne soit pas si catégorique à dire "non, il ne faut pas..." Certains utilisateurs en ont besoin de cette possibilité de répercuter immédiatement les statuts des virements. ;)
D'où ma remarque de proposer l'option , pour que tout le monde puisse adapter selon son cas.
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
guydese
Messages : 351
Inscription : 06 août 2012, 17:10

Re: Statut de l'opération liée.

Message par guydese »

Bonjour,
Pacostef57 a écrit :S'il y a un intérêt à ce que ce soit comme ça actuellement (je ne vois pas), il faudrait au moins avoir une option à activer pour que le statut des liées soit mis à jour aussi.
Je suis d'accord avec cette proposition ainsi que toutes celles qui automatisent plus !

Cordialement
iMac 24 ", M1, 8 Go RAM 14.3.1
iPhone 12 128 Go 17.3.1
iCompta 6.1.10 iPhone & Mac
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Pacostef57 »

Ah merci guydese, ça me rassure que je ne sois pas le seul :lol: !
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Avatar de l’utilisateur
ddalbiez
Messages : 574
Inscription : 28 décembre 2009, 11:07
Localisation : Talence, Bangkok

Re: Statut de l'opération liée.

Message par ddalbiez »

En option, pourquoi pas. Si certains y trouvent un intérêt… En ce qui me concerne, ça n'en a pas.
Dom
iPhone 11 Pro 128 Go, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
iPad Air 3 + 4G 256 Go, pencil, IOS 17.4, iCompta mobile 6.1.11
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12479
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Angeman »

Bon je rajoute un message qui demande si on veut modifier ou non l'opération liée également.
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Pacostef57 »

Super merci beaucoup !
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Pierre.s
Messages : 157
Inscription : 03 juillet 2011, 10:25

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Pierre.s »

Attention, lorsque l'on va faire un rapprochement, si l'on a plusieurs transferts (comme c'est mon cas); le passage à l'état verrouillé va produire plusieurs messages d'alertes demandant si l'on veut également modifer l'opération liée or le rapprochement est fait à partir d'un relevé de comptes donc le verrouillage ne doit pas se faire sur l'opération liée. Idem lors du passage à l'état validé (lors d'un import des comptes depuis sa banque), il ne faut pas mettre à jour l'opération liée
iPhone XS 64GB, iOS 14.0.1, iCompta lite 6.0.44
iMac, macOS SIERRA 10.12.6, iCompta 6.0.44 (1350)
Pacostef57
Messages : 276
Inscription : 29 novembre 2012, 22:11

Re: Statut de l'opération liée.

Message par Pacostef57 »

Pierre.s a écrit :Attention, lorsque l'on va faire un rapprochement, si l'on a plusieurs transferts (comme c'est mon cas); le passage à l'état verrouillé va produire plusieurs messages d'alertes demandant si l'on veut également modifer l'opération liée or le rapprochement est fait à partir d'un relevé de comptes donc le verrouillage ne doit pas se faire sur l'opération liée. Idem lors du passage à l'état validé (lors d'un import des comptes depuis sa banque), il ne faut pas mettre à jour l'opération liée
C'est pour cela que l'option sera activable, ou pas , non ? Ou ça pose toujours un problème , je ne suis pas sur d'avoir bien compris , du fait que je n'utilise pas le statut verrouillé ( je ne comprend pas bien le principe, perso je consulte mes comptes sur internet, dès que c'est débité ou crédité , je passe en validé, c'est tout.) à quoi sert ce statut verrouillé au juste ?
iPhone 6 , iOS 8.1 , icompta 3.1
iPad Air , iOS 8.1, icompta 3.1
iPhone 5s , IOS 8.1, icompta 3.1
Répondre