Catégorisation / 5.1 b6

Archive
graspas
Messages : 35
Inscription : 15 juillet 2013, 12:23

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par graspas »

hello

je suis assez pour le fait de séparer les catégories
avoir une partie dépense et une autre revenu après il est possible de gérer cela de multiple manière différente mais a mon gout le plus simple reste le plus efficace
j'ai aussi un nombre important de catégorie et de fait un nombre de couleurs tout aussi important.
après avoir les icônes en couleurs ça peu être interessant
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par Angeman »

Merci à tous pour vos propositions, j'ai tout lu avec intérêt mais pour l'instant je ne compte pas changer le système actuel (ce qui ne veut pas dire que je ne le ferai pas plus tard).

Quoi qu'il en soit voici ce que je propose comme solution intermédiaire :
- pour ne pas avoir l'icône par dessus la couleur de la catégorie => il suffit de mettre la couleur par défaut (blanc) à ces catégories
- pour éviter les libellés à rallonge de Linxo => vous pouvez renommer les catégories créées par l'import Linxo voire regrouper ou supprimer certaines catégories intermédiaires (iCompta est capable de maintenir une association entre vos catégories et celles de Linxo)
YanKoh
Messages : 39
Inscription : 07 octobre 2013, 18:33
Localisation : Tahiti

Re: Catégorisation / 5.1 b6

Message par YanKoh »

Merci Cyril pour ces propositions en attandant une évolution.

Pour avoir les icônes noir et blanc sur fond blanc, la solution de ne pas mettre de couleur aux catégories est en effet une solution mais nous risquons d'être embêté pour les rapports camembert et diagramme si je ne me trompe pas.

Ex: Catégorie: Banque
Sous catégorie:
-Emprunt 1
-Emprunt 2
-Emprunt 3
-Frais divers
-Cotisation carte


Si les catégories et sous-catégories sont blanches, les rapports graphiques risquent d'être moins percutant car ils seront tous blancs si je dis pas de bêtises.

Ceci dit, il y a évidemment plus urgent comme problématique à résoudre j'imagine.

Merci encore pour vos retours.
Répondre