Avis sur le 5.1b7

Archive
Avatar de l’utilisateur
erick
Messages : 24
Inscription : 28 mai 2010, 23:00

Avis sur le 5.1b7

Message par erick »

Bonjour,

Tout d'abord, mes félicitations pour le travail accompli sur cette version.
L'interface est plus jolie et la gestion des opérations (sélection/validation) me convient parfaitement.
Pour les côtés négatifs :
1. la disparition de la touche ALT que je trouvais géniale. Le double affichage des soldes ne me convient pas du tout (trop d'informations sur une petite zone).
2. l'interligne entre les comptes est énorme et ne change pas même si on change la taille de la police. Là c'est vraiment gênant car tout le menu de gauche ne s'affiche plus à l'écran (contrairement à la v5.0). J'imagine que c'est directement lié à la disparition de la touche ALT... double peine pour moi... :( :(

Erick
iCompta v6.0.2
MacBookPro 2011 - Sierra 10.12.3
Arry
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2012, 13:30

Re: Avis sur le 5.1b7

Message par Arry »

Merci pour cette "future" version issue de la 5.1b7 actuelle qui s'annonce très prometteuse !
Du fait que vous annoncez que la 5.1b7 sera probablement la dernière beta avant la version finale, je me permet de vous rappeler que vous aviez pris l'engagement "dans la prochaine beta" de réintegrer la fonction de déplacement des colonnes qui existait dans la version 4.0.13 et qui a disparu dans la version 5.
Avec un écran de 27 pouces il est en effet pas pratique et pas facile de promener ses yeux d'un bout à l'autre (de gauche à droite), pour pointer les écritures.
Si cela pose un problème, il faudrait au moins placer la colonne de pointage prés de celle de débit / crédit...

Merci beaucoup et bravo pour le travail accompli !!!
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12436
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Avis sur le 5.1b7

Message par Angeman »

erick a écrit :1. la disparition de la touche ALT que je trouvais géniale. Le double affichage des soldes ne me convient pas du tout (trop d'informations sur une petite zone).
Comme ça fait 4-5 personnes qui me le demandent je vais la remettre dans la version finale.
erick a écrit :2. l'interligne entre les comptes est énorme et ne change pas même si on change la taille de la police. Là c'est vraiment gênant car tout le menu de gauche ne s'affiche plus à l'écran (contrairement à la v5.0). J'imagine que c'est directement lié à la disparition de la touche ALT... double peine pour moi...
Je vais le diminuer lorsqu'on affiche qu'une pastille.
Arry a écrit :Du fait que vous annoncez que la 5.1b7 sera probablement la dernière beta avant la version finale, je me permet de vous rappeler que vous aviez pris l'engagement "dans la prochaine beta" de réintegrer la fonction de déplacement des colonnes qui existait dans la version 4.0.13 et qui a disparu dans la version 5.
C'est déjà intégré depuis la beta 5 ou 6 en fait, il faut faire un clic droit sur l'entête des colonnes.
Arry
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2012, 13:30

Re: Avis sur le 5.1b7

Message par Arry »

Dans mon cas - souris Apple avec The Magic Charger - bien paramètrée avec le Clic Droit, cela a pour effet d'ouvrir le menu des Opérations et Sous Opérations, mais pas de possibilité de déplacement des colonnes...
Qui d'autre a essayé ?
Arry
Messages : 10
Inscription : 12 novembre 2012, 13:30

Re: Avis sur le 5.1b7

Message par Arry »

J'ai trouvé ! il faut déplacer "dans le menu des Opérations" le libellé de la colonne afin de le positionner la où l'on souhaite...
Bravo et encore merci !!!
Répondre