Problème solde différents compte et aperçu

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Véro

Problème solde différents compte et aperçu

Message par Véro »

Bonjour,
J'utilise votre logiciel sur mac sequoia 15.1.1, iPhone et ipad depuis un moment. Je rencontre un problème que je ne comprends pas depuis un bon moment, le solde du compte BNP à gauche de 65,58 n'est pas le même que celui affiché dans aperçu -108,06. Le solde de 65,58 est le bon, j'ai vérifié en rapprochant manuellement avec ma banque. C'est la même chose sur iPhone et iPad. Ce qui est curieux c'est que j'ai d'autres comptes (que j'ai caché sur la photo) et pour eux les deux soldes sont identiques, le problème est donc uniquement sur la BNP. Je ne comprends pas, pouvez-vous m'aider. Je précise que je fais mes comptes uniquement sur le mac, l'iPhone et l'iPad me servent uniquement à regarder, aucun ajout, modification sur ces deux supports. Je vous remercie par avance de votre aide, car je sèche. Bien cordialement.

Bon je rectifie ma demande, en cherchant je m'aperçois que si je décoche "afficher les opérations prévues" les deux soldes sont identiques soit 65,58 a gauche et dans aperçu.
Ce que je ne m'explique pas c'est que nous sommes le 26 janvier, et je n'ai aucune opération prévue toutes le sont le 1er du mois, soit 1 février ?
Et pourquoi sur d'autres comptes ou il a des opérations prévues également (échéancier), pour eux le solde est identique a gauche et aperçu, que la case (afficher les opérations prévues) soit cochée ou non ? Avez vous une explication. merci d'avance. Bonne journée.
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-01-26 à 11.29.01.png
Capture d’écran 2025-01-26 à 11.29.01.png (260.67 Kio) Consulté 3115 fois
Angeman
Administrateur

Re: Problème solde différents compte et aperçu

Message par Angeman »

Vous pouvez appuyer sur le bouton "En cours" dans la barre bleue au-dessus de la liste des opérations pour voir les opérations prévues et créées qui ne sont donc pas inclues dans le solde validé et qui expliquent la différence.
Véro

Message par Véro »

Merci beaucoup de votre réponse.
J'ai appuyé sur en cours, il y a beaucoup d'opérations, toutes uniquement en crées (j'ai vérifié chacune des opérations), pas de validées, du coup je ne comprends pas, je vous mets une capture d'écran. Et toujours pareil si je décoche afficher les opérations prévues le solde est identique 65,58 des deux côtés, et si je coche j'ai un solde de 65,58 en haut à gauche et - 108,06 en haut à droite même en changeant la date des opérations prévues.
Désolée je ne comprends pas. Merci. Cordialement.

Je re-modifie ma publication, j'ai trouvé en cherchant comme vous l'avez conseillé "Merci" j'ai trouvé deux opérations "prévues" datant de 2020, oui c'est vieux !, je les ai supprimé et maintenant c'est bon les deux soldes sont identiques, c'est super, comme quoi il y a toujours une raison.
Je vous remercie beaucoup, je ne serai pas remonté aussi loin sans cet indice et merci de votre disponibilité même le week-end. Je vous souhaite une très bonne soirée.
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-01-26 à 17.29.33.png
Capture d’écran 2025-01-26 à 17.29.33.png (1.69 Mio) Consulté 3102 fois
Dernière modification par Véro le 26 janvier 2025, 18:45, modifié 1 fois.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Il y a forcément des opérations prévues si vous voyez une différence au niveau de l'aperçu quand vous cochez ou décochez l'affichage des opérations prévues. Vous pouvez cliquer sur "Avancé" pour changer le filtre et n'afficher que les opérations prévues, ce sera sans doute plus simple pour les retrouver.
Véro

Message par Véro »

Je viens de modifier la publication plus haut, je recopie le texte, vous m'avez répondu au même moment que j'écrivais.

Je re-modifie ma publication, j'ai trouvé en cherchant comme vous l'avez conseillé "Merci" j'ai trouvé deux opérations "prévues" datant de 2020, oui c'est vieux !, je les ai supprimé et maintenant c'est bon les deux soldes sont identiques, c'est super, comme quoi il y a toujours une raison.
Je vous remercie beaucoup, je ne serai pas remonté aussi loin sans cet indice et merci de votre disponibilité même le week-end. Je vous souhaite une très bonne soirée.
Répondre