Rapprochements automatiques

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tof19370

Rapprochements automatiques

Message par tof19370 »

Bonjour

J'utilise Icompta depuis maintenant 2010 et je me pose aujourd'hui une question.

Il existe un téléchargement automatiques des opérations depuis notre banque. Est ce que ça va venir se rapprocher automatiquement de ce que l'on a saisit ?
Je m'explique : dès que je fais une dépense, je l'inscrit dans Icompta. Puis je me connecte à ma banque pour pointer et avoir un solde identique à celui de ma banque.
Avec le téléchargement automatique, n'y a t il pas le risque d'avoir toutes les opérations en double ?
Je n'ai pas bien compris en fait à quoi ça sert hormis le fait de l'utiliser une seule fois à l'ouverture du logiciel pour ne pas avoir à saisir toutes les opérations. Mais sinon je n'ai pas saisi l'intérêt.

Pouvez vous éclairer ma lanterne à ce sujet ?

Merci
Angeman
Administrateur

Re: Rapprochements automatiques

Message par Angeman »

tof19370 a écrit :Il existe un téléchargement automatiques des opérations depuis notre banque. Est ce que ça va venir se rapprocher automatiquement de ce que l'on a saisit ?
En activant le rapprochement lors du téléchargement oui.
tof19370 a écrit :Avec le téléchargement automatique, n'y a t il pas le risque d'avoir toutes les opérations en double ?
En activant le rapprochement lors du téléchargement normalement vous n'aurez pas d'opérations en double.
tof19370 a écrit :Je n'ai pas bien compris en fait à quoi ça sert hormis le fait de l'utiliser une seule fois à l'ouverture du logiciel pour ne pas avoir à saisir toutes les opérations.
Ca sert à ça ou bien à bien à pointer les opérations saisies de manière plus automatique. C'est au choix de chacun, personnellement je vais plus vite à faire du pointage manuel.
tof19370

Re: Rapprochements automatiques

Message par tof19370 »

Je vous remercie pour votre réponse.
Répondre