Importation de CSV dans icompta

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
steph56
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2012, 12:37

Importation de CSV dans icompta

Message par steph56 »

Bonjour,

J'utilise icompta depuis 2009, j'en suis très content et l'utilise pratiquement tous les jours. En voulant déplacer l'icone icompta dans un nouveau dossier, j'ai fais la bourde de tout supprimer. Comme j'avais déjà perdu des données suite à une mise à jour de mon iphone en 2009, j'effectue régulièrement des sauvegardes sur mon PC. J'ai donc retrouvé une de sept 2012. Afin de faciliter la saisie des informations manquantes, j'ai exporté cette dernière au format csv et croisé les données récupérées de ma banque sur mon PC. Après des heures de travail, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'il n'était pas possible de l'importer, du moins d'un pc :o . J'ai donc lu, les 5 pages de résultats sur le forum concernant l’importation de cvs, pour constater que cela était seulement possible de le faire sur MAC ou au format QIF et OFX.

D'ailleurs sur le site concernant icompta (http://www.lyricapps.fr/iComptaMobile/), il serait bien de le préciser
iComptaMobile dispose d'un serveur Internet embarqué pour vous permettre très simplement de sauvegarder / restaurer vos comptes et d'importer / exporter des fichiers dans les formats suivants :
CSV
QIF
OFX

Le serveur Internet embarqué est accessible à l'aide du navigateur web de votre ordinateur Mac, Windows ou Linux connecté au même réseau sans fil que votre iPhone / iPod / iPad.
Donc ne souhaitant occulter plus de 08h00 de travail, saisir manuellement sur mon iphone ou télécharger de mon compte vers mon iphone (J'ai déjà testé et c'est compliqué car les libellés sont différents, ils faut les mettre dans la bonne catégorie, les pointer...)

Je désespère de trouver une solution, j'ai testé le lien posté sur le forum pour convertir CSV en QIF, installé Grisbi pour importé en CVS et exporter en QIF, mais je me retrouve avec beaucoup moins de colonnes que sur Icompta (Date Type Kind Info Frequency Description Amount Taxes Status Conciled date Comment Ending date Account). De plus le solde est différent. Pour ce qui est de l'affectation des colonnes dans icompta, J'ai bien vu que je fais pouvoir affecter chaque colonne avec icompta. Mais quand sera-t'il des colonnes disparus lors de la conversion (Frequency, Description, Status...)

Y a t'il une solution à me proposer? Sauf acheter un MAC :mrgreen: Une évolution à ce sujet est prévue dans la prochaine mise à jour?

Merci d'avance pour votre aide :D
Dernière modification par steph56 le 27 novembre 2012, 13:51, modifié 2 fois.
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par C2c »

PS : j'en profite pour demander l'export CSV via iComptaMobile, ça serait pratique :mrgreen:
steph56
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2012, 12:37

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par steph56 »

C'est déjà possible, j'ai exporté ma sauvegarde de mon iPhone vers mon PC en CSV ;)
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par C2c »

:shock: Depuis la sauvegarde par mail ? J'ai iCompta la sur mon téléphone, je ne vois pas comment faire.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par Angeman »

Avec la page d'import / export : viewtopic.php?f=3&t=116 (Partie B)
C2c
Messages : 63
Inscription : 10 avril 2012, 20:29

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par C2c »

Angeman a écrit :Avec la page d'import / export : viewtopic.php?f=3&t=116 (Partie B)
Il s'agit d'importer ici ou je comprend mal ?

Je cherche à exporter depuis le téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par Angeman »

Dans le tutoriel ça parle d'importer, mais pour exporter c'est la même manière de faire sauf qu'il faut cliquer sur le bouton "Exporter".
steph56
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2012, 12:37

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par steph56 »

Bonjour Cyril, et mon problème :mrgreen: Toi qui m'avais si bien dépanné en 2009 ;) J’espère que je ne vais pas devoir laisser tomber ces 8 heures de saisies sur mon PC :?
Avatar de l’utilisateur
Angeman
Administrateur
Messages : 12481
Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
Localisation : Toulouse, France
Contact :

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par Angeman »

Ah oui désolé en effet j'en avais oublié la question originale ;-), je peux importer ton fichier CSV dans un nouveau document iCompta sur mon Mac que tu pourras ensuite restaurer sur ton iPhone si ça te convient ?
steph56
Messages : 7
Inscription : 26 novembre 2012, 12:37

Re: Importation de CSV dans icompta

Message par steph56 »

Merci pour ta proposition, si tu permets, je vais compléter avec les opérations de novembre et te l'envois ensuite. Merci, grâce à toi je suis rassuré sur le temps que j'ai passé à saisir, rassuré que cela n’était pas pour rien :D
Répondre