Téléchargement OFX banque postale impossible

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Christian CCT

Re: Téléchargement OFX banque postale impossible

Message par Christian CCT »

Toujours rien.
Par contre, je suis à la Réunion, donc désolé, je ne pourrai vous rejoindre, que cela ne vous empêche pas de boire un petit coup avec l'espoir que le service fonctionnera un jour.
Bonnes fêtes de fin d'année.
despemicha

Message par despemicha »

Bonjour à tous,

pour info, je suis en contact avec le service d'assistance banque postale. Je les ai renvoyé vers ce fil de discussions, riches en infos.
Morceaux choisis des réponses de la Banque postale :
24/12/12:
Merci de ce retour. Nous allons en effet faire effectuer quelques vérifications sur votre accès afin de comprendre s'il peut y avoir un lien entre les différents cas décrit sur le forum iCompta.
27/12/12:
Nous avons donc demandé une analyse de votre accès banque en ligne afin de vérifier si un paramètre pourrait bloquer actuellement les téléservices, en indiquant que d'autres clients seraient impactés sur le Centre Financier de Rennes.
Le résultat nous a été communiqué. Aucune anomalie n'a pu être mise en évidence lors de cette première analyse. Toutefois, une autorisation de connexion a pu être mise à jour et nous vous invitons à retenter une synchronisation de vos comptes via iCompta.
28/12/12:
Si la modification effectuée n'a pas résolu le souci, alors il nous est nécessaire de comparer plusieurs accès afin d'identifier une anomalie commune à ces accès ne permettant pas la synchronisation OFX.
A suivre...
Nebel

Message par Nebel »

Bravo !
On va peut-être enfin avoir une réponse !
Christian CCT

Bonjour à tous.

Merci pour l'info.
Je viens d'essayer en automatique, le téléchargement des fichiers OFX ne se fait toujours pas. Code erreur 2000 répond le serveur à chaque fois.
J'attends que la BP me contacte à nouveau.
Christian CCT

Bonsoir à tous,

J'ai été contacté par la BP aujourd'hui, effectivement ils s'intéressent de près au problème, je leur ai dit que malheureusement cela ne fonctionnait toujours pas, ils ne baissent pas les bras et continuent leurs investigations. Ils doivent me recontacter pour de nouveaux essais.
A bientôt pour de nouvelles news.

Christian depuis la Réunion.
kabeha

Message par kabeha »

Un conseiller m'a joint au téléphone hier pour me demander si mes problèmes de connexion étaient toujours là, qu'ils faisaient des mises à jour sur les serveurs, etc.
Très bien, plus de problème pour le moment, merci beaucoup de votre appel :D :P
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
despemicha

Message par despemicha »

Bonsoir,
Content que les choses évoluent et que ça marche pour vous.
Rien de neuf de mon côté :(
Christian CCT

Bonjour Kabeha,

Content que cela refonctionne pour vous, quels sont les paramètres d'encodage que vous mettez par défaut dans la fenêtre de téléchargement des fichiers OFX, ascii, iso latin, mac os roman..... je ne sais plus lequel mettre. J'ai beau tout essayer, je n'arrive toujours pas synchroniser les fichiers OFX en mode automatique. La seule chose qui me parait bizarre c'est la réponse du serveur de la BP pour un compte 034, c'est le type d'encodage USASCII utilisé alors que je mets iso latin 1 ou bien ASCII, je suis sûr que le problème est dans le type d'encodage utilisé, les deux (imac et serveur) ne parlent pas le même langage il semblerait.

Réponse
OFXHEADER:100
DATA:OFX
SGMLVERSION:102
SECURITY:NONE
ENCODING:USASCII
CHARSET:1252
COMPRESSION:NONE
OLDFILEUID:NONE
NEWFILEUID:NONE

<OFX><SIGNONMSGSRSV1><SONRS><STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS><DTSERVER>20130105103448<LANGUAGE>ENG</SONRS></SIGNONMSGSRSV1><BANKMSGSRSV1><STMTTRNRS><TRNUID>6CC7F520-E0A2-42FB-8CED-356D77D3BC3C<STATUS><CODE>2000<SEVERITY>ERROR</STATUS></STMTTRNRS></BANKMSGSRSV1></OFX>

Comptes

Il me reste donc plus qu'à attendre que la BP me recontacte.
Salutations.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Christian CCT a écrit :Content que cela refonctionne pour vous, quels sont les paramètres d'encodage que vous mettez par défaut dans la fenêtre de téléchargement des fichiers OFX, ascii, iso latin, mac os roman..... je ne sais plus lequel mettre.
Il faut mettre ISO Latin 1, c'est normal que la réponse du serveur indique ENCODING:USASCII, et je doute fortement que le problème puisse venir de là, désolé si vous aviez retrouvé une lueur d'espoir...
Christian CCT

Bonsoir Angeman,

Merci pour l'info, je repasse sous ISO LATIN 1 et attends que les choses s'améliorent.

Cordialement.
Répondre