Synchronisation avec la banque

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
clem44

Synchronisation avec la banque

Message par clem44 »

Bonjour,

Je débute sur Icompta, j'ai lu l'aide, le tutoriel très bien fait, etc.
Je bloque sur un point essentiel pour moi : la synchronisation du compte créé sur Icompta avec le site de ma banque.

J'ai créé un compte normalement, j'ai indiqué mon établissement bancaire (le crédit mutuel en l'occurence) puis l'adresse du site et rentré mes identifiants et mon mot de passe. Je n'ai rien mis pour "serveur" et organisation.

Le bouton "télécharger les opérations" ne m'est cependant pas accessible. Quand je clique sur le petit globe terrestre en bas, j'arrive sur le portail de ma banque, mais comment faire pour importer simplement les opérations ?

Si je vais sur le site de ma banque et que je télécharge un relevé d'opérations que j'enregistre sur mon bureau, je peux l'importer ensuite dans Icompta, mais j'espérais qu'il y ait une solution plus rapide.. Pourriez-vous me réexpliquer comment marche la synchronisation (automatique et manuelle) ?

autre petite question par ailleurs : quand on crée un compte, qu'est-ce qu'on met en "solde initial", le solde de l'instant T au moment où on crée le compte ? ...

Merci par avance pour votre aide !

Clem
kabeha

Re: Synchronisation avec la banque

Message par kabeha »

Le téléchargement direct n'est dispo que pour La Banque Postale, je crois.
Pour importer depuis le navigateur, une fois connecté à ton compte, tu choisis de télécharger OFX depuis le site, comme tu le fais depuis Safari ou autre navigateur externe. Tu vas avoir des pop-up iCompta qui vont s'ouvrir, et tu choisis tes options.
"Il ne sera pas dit quoiqu'il arrive que je sois capable de me repentir"
Angeman
Administrateur

Re: Synchronisation avec la banque

Message par Angeman »

clem44 a écrit :autre petite question par ailleurs : quand on crée un compte, qu'est-ce qu'on met en "solde initial", le solde de l'instant T au moment où on crée le compte ? ...
Le solde avant la première opération entrée dans iCompta.
Répondre