Bonjour,
Je teste la version 5 (j'ai la version 4). Je n'arrive pas à afficher le moindre graphique à part celui du solde, directement accessible en cliquant sur son icône en bas à gauche. Mais pour les autres, comment faire?
J'utilise beaucoup le "camembert" mais comment l'afficher avec la version 5, son icône a disparu...
Graphique
Graphique
www.gliconseils.com le Document Unique en Gironde
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12946
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Graphique
Il faut créer un rapport et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au manuel, ça y est indiqué : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#reports
Re: Graphique
Merci, j'ai enfin réussi, le résultat est mieux qu'avec l'ancienne version. Ajouter la répartition par catégorie en dessous est une bonne idée, surtout pour les petits montants, invisibles dans le graphique.Angeman a écrit :Il faut créer un rapport et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au manuel, ça y est indiqué : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#reports
Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?
Edit:
- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?
- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
www.gliconseils.com le Document Unique en Gironde
- Angeman
- Administrateur
- Messages : 12946
- Inscription : 28 décembre 2008, 21:28
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: Graphique
Non, c'est une habitude à prendre.Rocou a écrit :Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?
Regardez votre filtre, les opérations filtrées ne doivent être que dans 2 catégories.Rocou a écrit :- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
Double cliquer dessus et lire le manuelRocou a écrit :- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?

Vous pouvez faire un copier/coller du rapport et le modifier ensuite.Rocou a écrit :- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
Re: Graphique
C'est dommage, d'autant qu'il n'y a pas de raccourci à la création d'un rapport.Angeman a écrit :Non, c'est une habitude à prendre.Rocou a écrit :Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?
Non, je n'ai pas positionné de filtre (tout laissé par défaut sauf la date de début). Les filtre sont à "tout".Angeman a écrit :Regardez votre filtre, les opérations filtrées ne doivent être que dans 2 catégories.Rocou a écrit :- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
Ha, merci, j'avais tenté le clic droitAngeman a écrit :Double cliquer dessus et lire le manuelRocou a écrit :- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?![]()

Quant à la doc, s'il faut la lire, c'est que le logiciel n'est pas parfait

Oui, merci.Angeman a écrit :Vous pouvez faire un copier/coller du rapport et le modifier ensuite.Rocou a écrit :- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
Merci pour vos réponses rapides!
www.gliconseils.com le Document Unique en Gironde