Graphique

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
Rocou

Graphique

Message par Rocou »

Bonjour,

Je teste la version 5 (j'ai la version 4). Je n'arrive pas à afficher le moindre graphique à part celui du solde, directement accessible en cliquant sur son icône en bas à gauche. Mais pour les autres, comment faire?
J'utilise beaucoup le "camembert" mais comment l'afficher avec la version 5, son icône a disparu...
www.gliconseils.com le Document Unique en Gironde
Angeman
Administrateur

Re: Graphique

Message par Angeman »

Il faut créer un rapport et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au manuel, ça y est indiqué : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#reports
Rocou

Message par Rocou »

Angeman a écrit :Il faut créer un rapport et n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil au manuel, ça y est indiqué : http://www.icompta-app.fr/help.php?system=osx#reports
Merci, j'ai enfin réussi, le résultat est mieux qu'avec l'ancienne version. Ajouter la répartition par catégorie en dessous est une bonne idée, surtout pour les petits montants, invisibles dans le graphique.
Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?

Edit:

- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?
- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Rocou a écrit :Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?
Non, c'est une habitude à prendre.
Rocou a écrit :- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
Regardez votre filtre, les opérations filtrées ne doivent être que dans 2 catégories.
Rocou a écrit :- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?
Double cliquer dessus et lire le manuel ;-)
Rocou a écrit :- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
Vous pouvez faire un copier/coller du rapport et le modifier ensuite.
Rocou

Message par Rocou »

Angeman a écrit :
Rocou a écrit :Cependant obtenir ce camembert n'est pas très intuitif: Y-a-t-il un moyen de mettre une icône ou de remplacer celle du solde par celle du camembert?
Non, c'est une habitude à prendre.
C'est dommage, d'autant qu'il n'y a pas de raccourci à la création d'un rapport.
Angeman a écrit :
Rocou a écrit :- Le diagramme en barre n'affiche pas les catégories (en prenant soin de regrouper par catégorie). Enfin, chez moi, il n'en affiche que deux??
Regardez votre filtre, les opérations filtrées ne doivent être que dans 2 catégories.
Non, je n'ai pas positionné de filtre (tout laissé par défaut sauf la date de début). Les filtre sont à "tout".
Angeman a écrit :
Rocou a écrit :- Y-a-til un moyen de modifier un rapport sans être obliger de le détruire et d'en créer un autre?
Double cliquer dessus et lire le manuel ;-)
Ha, merci, j'avais tenté le clic droit :D

Quant à la doc, s'il faut la lire, c'est que le logiciel n'est pas parfait :mrgreen:
Angeman a écrit :
Rocou a écrit :- Il serait bien qu'à la création d'un rapport, les options par défauts soient celles précédemment choisies.
Vous pouvez faire un copier/coller du rapport et le modifier ensuite.
Oui, merci.

Merci pour vos réponses rapides!
Répondre