icloud à 2 comptes ?

Discussions à propos d'iCompta sur macOS
tofssy
Messages : 5
Inscription : 12 septembre 2013, 20:37

icloud à 2 comptes ?

Message par tofssy »

Bonjour , je me demande s'il est possible de synchroniser icompta 5 avec 2 icompta 3 sur 2 comptes icloud différents .
Un imac ( le mien ) , 1 iphone ( le mien ) et 1 iphone ( celui de ma femme ) soit 2 comptes icloud ou faut-il passer par une synchronisation en réseau local ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
titus385
Messages : 157
Inscription : 16 décembre 2010, 20:16
Localisation : Limoges, France

Re: icloud à 2 comptes ?

Message par titus385 »

Bonsoir,

A ma connaissance, une synchronisation sur 2 comptes icloud n'est pas possible puisque ces 2 comptes sont distincts et non rien en commun. Par contre, il reste envisageable d'effectuer la synchronisation avec dropbox éventuellement (un seul compte dropbox bien évidemment). Bien entendu, il reste la synchro en réseau local mais ça reste moins pratique puisqu'il faut le faire de manière volontaire.

Bonne continuation
Aurélien
tofssy
Messages : 5
Inscription : 12 septembre 2013, 20:37

Re: icloud à 2 comptes ?

Message par tofssy »

Merci , dans ce cas je vais rester avec ma version car l'upgrade n'a finalement rien de bon pour moi.
PtitJu
Messages : 11
Inscription : 13 septembre 2013, 13:23

Re: icloud à 2 comptes ?

Message par PtitJu »

Tiens j'avais pas vu ce post,

J'ai moi même de mon coté essayé les synchros.
D'abord sous icloud on ne peut pas synchroniser des documents avec deux compte différents tous simplement parce que le partage de document n'existe pas !!! On peut uniquement partager des flux de photos... Apple encore en retard

Après j'ai essayé avec dropbox (2 comptes différents) avec le partage du dossier icompta et bien ça fonctionne ... pas dommage.
Pourquoi j'ai voulu faire ça. Et bien avec ma femme, j'ai un document icompta (compte commun) que je peut modifier et elle de son coté également sur son mac. Mais avec son compte dropbox et mon compte dropbox hélas ça ne fonctionne pas. Il faudrait créer un compte dropbox en commun, ça commence à être compliqué.

J'ai aussi testé la synchro local, soit j'ai un crash :/, soit l'application indique " Erreur lors de la compression du document ".

Donc pour le moment avec un fichier icompta, 2 comptes différents ou 2 personnes, on ne peut pas synchroniser à l'heure ou j'écris ces lignes.
Hormis tout ça, la synchro icloud entre mon imac et MBP fonctionne parfaitement pour mes comptes.

Si tu lis ces lignes Cyril ...


Ah ! je viens de lire un post " Compte commun" créer par titnico
Donc ce que je pensais faire à savoir le partage d'un compte commun n'est pas possible, ZUT :|
Répondre