Partage Mac OS X / iOS

Discussions à propos d'iCompta sur iOS
fitigre38

Re: Partage Mac OS X / iOS

Message par fitigre38 »

Exactement le même pb !
Je commence à être déçu et je crains de de nombreux utilisateurs nouveaux (voire anciens, dont je fait partie) risquent de se détourner vers d'autres solutions.
Je pense que ce serait vraiment dommage vu le mal que se donne le créateur pour répondre aux questions !
A+
Philippe
Dernière modification par fitigre38 le 13 septembre 2013, 17:55, modifié 1 fois.
polop

Message par polop »

Bonsoir,
Je rebondis sur ce problème de synchronisation. D'après vous, quelle est la meilleure solution entre iCloud et Dropbox ?
Je pose cette question, car avec les V4 /V2 j'utilisais toujours Dropbox et ça fonctionnait parfaitement. Maintenant, avec les V5/V3, je suis passé à iCloud, car je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la synchro avec Dropbox.
La synchronisation iCloud me semble plus lente (c'est peut- être une idée) et avec Dropbox, on a en plus, les dossiers et fichiers en local. Hélas, je n'y arrive pas.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
fitigre38

Message par fitigre38 »

Je me pose la même question.
Ceci dit, j'utilise beaucoup plus Dropbox que Icloud car les fichiers restent également en local.

Décidément, je doit être un peu neuneu car je comprend pas tout dans la stratégie de synchronisation :

- mon imac et mon mba se synchronisent alors que je n'ai coché ni icloud, ni dropbox. Uniquement sélectionné synchro en arrière plan. Du coup, ça passe par icloud ou dropbox ?
- mon ipad ne synchronise pas (ni avec icloud, ni avec dropbox). Tjs pas compris pourquoi !

En complément, j'ajoute (même si déjà traité sur d'autres topic) :

- l'affichage des opérations sur 3 lignes au lieu de 1 me gêne énormément
- idem pour l'obligation de cliquer sur sauvegarder pour la synchro. A quoi sert la synchro en arrière plan alors ?
- l'obligation d'appuyer sur alt pour visualiser le cumul pointé me gêne

Finalement, je me demande si je vais pas repasser sur les versions précédentes.

Philippe
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

polop a écrit :La synchronisation via Dropbox iMac/iPad est une vraie galère. Après avoir essayé tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ainsi que dans l'aide, je n'arrive à rien alors que tout fonctionne parfaitement avec les versions précédentes
En quoi c'est compliqué, y a quasiment rien à faire, juste à cocher une case. Avez-vous bien lu le pas à pas : http://www.icompta-app.fr/help.php#synchronization ?
fitigre38 a écrit :- mon imac et mon mba se synchronisent alors que je n'ai coché ni icloud, ni dropbox. Uniquement sélectionné synchro en arrière plan. Du coup, ça passe par icloud ou dropbox ?
Ok je comprend pourquoi ça ne marche pas… Si vous n'activez aucune case ça ne risque pas ;-) La synchro en arrière plan c'est une option mais ça dépend avant tout d'avoir coché iCloud ou Dropbox sinon rien ne se passe.
fitigre38 a écrit :- idem pour l'obligation de cliquer sur sauvegarder pour la synchro. A quoi sert la synchro en arrière plan alors ?
La synchro en arrière plan c'est uniquement pour laisser iCompta incorporer les modifications tout seul sinon si c'est décoché vous devez valider un écran où sont listés les changements. Lisez l'aide c'est expliqué.
franckpaul

Message par franckpaul »

franckpaul a écrit :J'ai suivi scrupuleusement ce que vous avez indiqué. Et effectivement pas de problème, j'ai bien les mêmes infos sur OSX et iOS (soldes identiques).

J'ai ensuite créé une transaction sur OSX (-1000€), puis sauvegarde (j'ai vu Dropbox faire la mise à jour sur le Mac)
De retour sur iOS j'ai vu une pastille rouge sur la ligne Synchronisation, j'ai cliqué dessus et ai constaté que la synchro tournait, puis je suis aller consulter le solde et je ne vois pas la nouvelle transaction.

Je me retrouve donc avec une divergence sur les soldes et les listes de transaction et iOS ne m'indique pas de synchro nouvelle à faire.

Y'a clairement un problème, non ?
Du nouveau pour ce bug ?
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

Pour les crash en synchronisation WiFi j'ai passé du temps ce matin dessus et je pense avoir corrigé le problème.

Ensuite pour Dropbox, ce qui m'aiderait c'est que vous m'envoyiez le contenu du dossier /Dropbox/Applications/iCompta/Synchronization par mail pour que je puisse chercher. Merci
polop

Message par polop »

Bonsoir,
Il semblerait que la synchronisation Dropbox fonctionne maintenant; tant mieux, mais j'ignore pourquoi elle ne fonctionnait pas auparavant, à moins que je me sois un peu emmêlé les pinceaux au moment de la récupération de l'ancien fichier. J'avais sans doute mal compris les manipulations à effectuer avec les deux dossiers iCompta situés dans Dropbox/Applications/icompta.
La question que je continue à me poser c'est de savoir quel est le meilleur choix entre iCloud et Dropbox.
Angeman
Administrateur

Message par Angeman »

J'ai envie de dire que l'un ou l'autre c'est pareil…
Christophe31

Message par Christophe31 »

Bonjour, moi aussi possession de la version 4 sur Mac et 2 sur Ipad qui fonctionnaient très bien j'ai décidé de passr le pas pour les 2 Apps. Pour le Mac pas de soucis, ça fonctionne bien et le transfert de la v4 vers la V5 ne pas posé de problème insurmontable. J'ai activé la synchro iCloud (que je n'ai pas testé) et le synchro DropBox et la ça bloque.

Quand je pance la version V3 sur iOS,, j'appui sur l'icône dropbox, une fenêtre s'ouvre en me demandant si j'autorise Icompta v3 à créer un nouveau dossier sur ma dropbox (bon compte ouvert), il ne trouve donc pas l'archivage créé par la version Mac, comment puis-je m'en sortir ? Merci de votre aide.
polop

Message par polop »

Angeman a écrit :J'ai envie de dire que l'un ou l'autre c'est pareil…
OK.
Merci
Répondre